Filinfo

Foot

Messi forfait pour Monaco-Paris SG, incertain face au Bayern

Lionel Messi, joueur du PSG © Copyright : DR
La star Lionel Messi est forfait pour le match du Paris Saint-Germain à Monaco en Ligue 1, a annoncé vendredi le club, à quatre jours du choc en Ligue des champions contre le Bayern Munich en raison d'une blessure aux ischios.

"Touché aux ischio-jambiers face à Marseille, Leo Messi restera en soins pendant 48h. Son retour à l'entraînement est prévu lundi", a précisé le PSG dans un communiqué.

C'est un nouveau coup dur pour l'entraîneur Christophe Galtier déjà privé du buteur Kylian Mbappé (cuisse) pour ces deux matches.

Blessé à la toute fin de la défaite à Marseille (2-1), mercredi en 1/8e de finale de Coupe de France, Messi pourrait cependant être rétabli pour la venue du Bayern mardi, selon le technicien parisien.

"Messi incertain contre le Bayern Munich ? Il ne sera pas là contre Monaco, mais reviendra à l'entraînement ce lundi. On peut donc retirer le terme +incertain+", a-t-il répondu vendredi en conférence de presse.

Cette nouvelle blessure tombe dans une période difficile pour le PSG, qui a perdu trois matches depuis la reprise post-Coupe du monde, deux en Ligue 1 à Lens (3-1) et Rennes (1-0), et en 1/8 de finale de Coupe de France au Vélodrome.

Avant son grand rendez-vous de Ligue des champions, son principal objectif, Paris est toujours privé des défenseurs Presnel Kimpembe (tendon d'Achille) et Nordi Mukiele (ischios) et du milieu de terrain portugais Renato Sanches (ischios).

La saison passée, le PSG a été éliminé au stade des huitièmes de finale par le Real Madrid, futur vainqueur de l'épreuve.

A 35 ans, Messi est en fin de contrat en juin prochain et des discussions autour d'une éventuelle prolongation doivent se tenir.

Par Le360 (avec AFP)

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous