Filinfo

Foot

Olympique de Marseille: Harit et Ounahi ont un nouvel entraineur

© Copyright : DR
L'OM, seulement neuvième en Ligue 1 et qui traverse une saison catastrophique, a annoncé mardi l'arrivée au poste d'entraîneur du Français Jean-Louis Gasset, qui remplace l'italien Gennaro Gattuso.

«C'est un immense honneur pour moi de rejoindre ce club mythique qu'est l'Olympique de Marseille. J'ai hâte de commencer à travailler avec ce groupe pour préparer les prochaines échéances et donner le meilleur de nous-mêmes», a déclaré Gasset, 70 ans, cité dans un communiqué de l'OM.

Gasset, ancien adjoint de Laurent Blanc en équipe de France et au Paris SG, a notamment dirigé Montpellier, Saint-Etienne ou Bordeaux. Il vient de quitter la sélection de Côte d'Ivoire pendant la Coupe d'Afrique des nations.

Il sera présenté lors d'une conférence de presse organisée ce mardi à 16h. Il fera ensuite ses débuts avec l'OM jeudi contre le Shakhtar Donetsk en barrage retour de Ligue Europa.

Il va prendre en main une équipe en crise, qui n'a remporté aucun match en championnat en 2024 et pointe à la neuvième place du classement, loin d'une qualification pour une Coupe d'Europe.

En dehors de son succès étriqué en Coupe de France contre Thionville (1-0), une formation du 5e niveau, Marseille n'a plus gagné depuis le 17 décembre et la réception de Clermont.

La séparation entre Gattuso et l'OM avait été actée lundi matin, au lendemain d'une triste défaite à Brest (1-0), l'Italien ayant reconnu «ne plus avoir de solutions» pour relancer l'OM, selon une source proche des négociations.

Par Le360 (avec AFP)

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Les Lions de l'Atlas
Marocains du monde Olympique Marseille
Foot Jean-Louis Gasset

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous