Filinfo

Foot

Paris SG: Neymar sort blessé à une cheville contre Lille

Neymar. © Copyright : DR
L'attaquant brésilien Neymar, blessé à la cheville droite, est sorti sur une civière dimanche contre Lille en Ligue 1, à un peu plus de deux semaines du huitième de finale retour de Ligue des champions du Paris SG contre le Bayern Munich en Allemagne.

Le N.10, déjà touché à cette cheville droite lors de la dernière Coupe du monde, a quitté le terrain du Parc des Princes à la 51e minute. Il avait marqué en première période. Le PSG, battu 1-0 par le Bayern mardi à l'aller, affronte les Allemands le 8 mars en Bavière pour la manche retour.

La cheville droite de "Ney" a nettement tourné sur un ballon disputé à Benjamin André. Autour de lui sur le terrain, ses coéquipiers ont immédiatement appelé les soigneurs avec des gestes inquiets.

Au sol en larmes, le Brésilien a tenté de se relever et de marcher avant de frapper dans ses mains de rage et de s'allonger dans la civière. Il est sorti en se prenant la tête dans les mains.

Cette blessure rappelle de mauvais souvenirs au PSG, qui a déjà été privé de Neymar par le passé pour des matches à gros enjeu en C1.

Il s'était blessé au pied avant un 8e de finale retour contre le Real Madrid en 2018, et Paris avait été éliminé (3-1/2-1).

En 2019, "Ney" rechute contre Strasbourg (2-0) et manque les 1/8 contre Manchester United (2-0/1-3) et Paris est encore éliminé.

Et en 2021, Neymar se blesse à nouveau, cette fois à l'adducteur gauche, et manque les retrouvailles avec son ancien club, le FC Barcelone, toujours en 8e. Mais cette fois le PSG se qualifie (4-1/1-1), avec notamment un triplé de Kylian Mbappé au Camp Nou.

Par Le360 (avec AFP)

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous