Filinfo

Handball

CAN de handball féminine: le Maroc s'incline face à l'Egypte

© Copyright : DR
L'équipe nationale marocaine féminine de handball s'est inclinée face à son homologue égyptienne par 20 à 28 (4-13 à la mi-temps), dans son 3e match comptant pour la 4e journée de la 25e édition de la Coupe d'Afrique des Nations Seniors Dames de la discipline, disputé, ce dimanche, à Dakar Arena à Diamniadio, située à 30 km de la capitale du Sénégal.

A la pause, les Lionnes de l'Atlas étaient menées par les Egyptiennes sur un score de 4 à 13.

L'équipe nationale, dirigée par le Français Kévin Decaux, n'a pas pu, en dépit des nombreuses tentatives, réduire l'écart contre les Pharaons pour terminer la rencontre avec une nouvelle défaite sur le score de 20 à 28.

C'est la troisième défaite du Maroc dans cette compétition, qui se joue au palais des sports Dakar Arena à Diamniadio jusqu'au 19 novembre. Les Lionnes de l'Atlas s'étaient inclinées, mercredi, dans leur premier match face aux Tunisiennes par 25 à 35 et vendredi face aux Guinéennes par un score de 20-28.

L'autre match du groupe B opposera la Tunisie au Congo à 16h00.

Dans leur 4-ème match de cette compétition, les Marocaines affronteront le lundi (16H) le Congo.

Dans ce groupe, les Guinéennes ont concédé deux défaites, face à la Tunisie 23-36 et contre le Congo 21-25.

Le Congo a, pour sa part, obtenu deux victoires, une contre l'Egypte (21-20) et l'autre contre l'équipe guinéenne par 25-21.

La Tunisie, quant à elle, a battu le Maroc par 35 à 25, s'est imposée face à la Guinée par 36-23 et s'est inclinée face aux Egyptiennes par 21-22.

Treize pays prennent part à cette compétition africaine dont les quatre premiers du tournoi se qualifieront pour le prochain Mondial féminin, prévu en 2023 au Danemark, en Suède, et en Norvège.

Par Le360 (avec MAP)

Tags /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous