Filinfo

Hooliganisme

Foot Algérie
Foot Algérie

Images surréalistes en Algérie: des hooligans envahissent le terrain pour en découdre avec la police

La fin du match entre le club de Constantine et l’USM Alger dans le cadre de la mise à jour du championnat algérien a été entachée de scènes de hooliganisme d’une rare violence.


Foot Coupe de France
Foot Coupe de France

Coupe de France: Affrontements sur un péage d'autoroute entre supporters de l'OL et du PSG, deux bus en feu

Des affrontements sont en cours entre supporters de l'OL et du PSG et "envers les forces de l'ordre" à un péage d'autoroute près d'Arras et deux bus ont pris feu, deux heures avant la finale de la Coupe de France à Lille, a appris l'AFP samedi de source proche du dossier.

Botola Hooliganisme
Botola Hooliganisme

Le retour de la violence autour du football doit être circonscrit

Les vidéos qui circulent sur les réseaux sociaux ne sont pas belles à regarder, elles montrent tout ce que l’on ne veut plus jamais voir dans notre pays.

Botola Hooliganisme
Botola Hooliganisme

Agression des forces de l’ordre, dégradation de biens publics… le hooliganisme a encore frappé à Tétouan

Des policiers agressés, des voitures saccagées… les hooligans ont de nouveau sévi à Tétouan, ce samedi 24 février, en marge du match MAT-Raja.


Botola Hooliganisme
Botola Hooliganisme

Casablanca: des hooligans mettent en danger la sécurité des citoyens et de fonctionnaires de police

La brigade de la police judiciaire du district de Sidi Bernoussi, à Casablanca, a diligenté lundi une enquête judiciaire, sous la supervision du parquet compétent, au sujet d’un groupe d’individus affiliés à des supporters qui ont refusé d’obtempérer et exposé la sécurité des citoyens et de fonctionnaires de police à une menace sérieuse à l’aide d’armes blanches et de fumigènes.

Botola Hooliganisme
Botola Hooliganisme

Lutter contre la violence, c’est aussi lutter pour offrir un avenir à ceux qui la provoque

La violence dans les stades est une variante de la violence de la société et exprime un malaise social qui n’a absolument rien à voir avec le football. Les émotions que génère ce sport, dont la popularité n’est plus à démontrer, sont aux antipodes de la violence.


Filinfo

Retrouvez-nous

Foot Hooliganisme
Foot Hooliganisme

Eredivisie: un match de l'Ajax arrêté après des jets de fumigènes

Un match de championnat des Pays-Bas entre Groningue et l'Ajax d'Amsterdam a été arrêté après moins de neuf minutes de jeu dimanche suite à deux jets de fumigènes sur le terrain, conformément à des directives renforcées de la Fédération néerlandaise (KNVB).

Foot Hooliganisme
Foot Hooliganisme

Raja-Ahly: le conseil de la ville dresse l’inventaire des dégâts

Le complexe Mohammed V de Casablanca a été vandalisé lors du match Raja-Ahly de samedi dernier. Voici le bilan des dégâts recensés par le conseil de la ville.

Foot Casablanca
Foot Casablanca

Complexe Mohammed V de Casa: il est urgent de le fermer… définitivement

Le pire est arrivé. Une jeune femme a perdu la vie, samedi dernier, aux abords du complexe Mohammed V de Casablanca. Un stade en plein centre-ville, qui a fait son temps, qui n’est pas aux normes de la FIFA et qui pourrait causer une catastrophe. Pourquoi tarder à le fermer?

Foot Ligue des champions
Foot Ligue des champions

La CAF pas tendre avec le Raja et l’Espérance de Tunis

La Confédération africaine de football condamne le comportement de certains supporters du Raja de Casablanca et de l’Espérance de Tunis.

Botola Hooliganisme
Botola Hooliganisme

Hooliganisme: Plusieurs arrestations après HUSA-Raja

L’après-match entre le Hassania d’Agadir et le Raja de Casablanca ce dimanche 12 mars pour le compte de 20e journée de Botola Pro Inwi a connu de regrettables actes de violences.

Botola Wydad
Botola Wydad

Hooliganisme lors du match MAT-Wydad: les sanctions sont tombées

Ce mardi 10 mars, la Commission de discipline de la Fédération royale marocaine de football a annoncé les sanctions prises à l’encontre de MAT et du Wydad, suite aux incidents fâcheux ayant émaillé leur rencontre dimanche dernier. Les détails.