Filinfo

Foot

C3: Pogba de retour avec la Juventus contre le Sporting

Paul Pogba, joueur de la Juventus © Copyright : DR
Paul Pogba, après un nouveau mois d'arrêt pour une blessure musculaire, va réintégrer le groupe de la Juventus Turin jeudi pour le quart de finale aller de Ligue Europa contre le Sporting Portugal, a indiqué mercredi son entraîneur.

"Il est convoqué, on verra demain (jeudi) s'il peut jouer", a annoncé Masimiliano Allegri en conférence de presse.

"C'est important qu'il ait fait quelques entraînements avec l'équipe sans s'arrêter. Si on peut le retrouver pour la fin de saison, ce serait très important parce que n'oublions pas qu'elle est encore longue avec neuf matches de championnat et peut-être sept matches de Coupe d'Italie et de Ligue Europa", a-t-il ajouté.

Le Français s'est blessé à un adducteur à la mi-mars, ce qui l'a contraint à s'arrêter de nouveau après avoir à peine débuté sa saison avec deux entrées en jeu fin février et début mars.

Le milieu des Bleus a manqué tout le début de saison ainsi que le Mondial-2022 en raison d'une blessure au genou droit pendant la préparation estivale. Il a dû être opéré début septembre.

Massimiliano Allegri a aussi assuré qu'il comptait sur l'attaquant serbe Dusan Vlahovic, en manque de confiance, et sur le milieu argentin Leandro Paredes, avec qui il a une explication de texte assez virulente lundi, selon la presse italienne.

"Vlahovic va retrouver le chemin du but, ça arrive à tous les attaquants de connaître des périodes sans but, il doit reste serein. Je vous rappelle que l'an dernier certains de voulaient plus de Rabiot", a lancé l'entraîneur.

Quant à Paredes, peu utilisé et qui devrait retourner au Paris-SG l'été prochain à la fin de son prêt, "c'était seulement une discussion", a assuré Allegri.

"Je comprends qu'il peut y avoir un peu de nervosité en raison de la frustration chez un joueur qui ne joue pas beaucoup, c'est normal. Je fais mes choix pour le bien de l'équipe. J'ai confiance dans tous ceux que j'ai à disposition et je suis aussi content qu'il y ait réagi, cela veut dire qu'il veut faire de bonnes choses", a conclu l'entraîneur.

Par Le360 (avec AFP)

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous