Filinfo

Foot

Coronavirus: débats en Italie sur le maintien du prochain match du Genoa

© Copyright : DR
Le maintien ou non samedi de la rencontre entre le Torino et le Genoa, sujet de débat en Italie depuis que le club ligurien a annoncé 14 cas positifs au Covid-19 dans son effectif et son staff, devrait être décidé mercredi après-midi, selon la Ligue italienne.

Il n'existe pas en Italie de règle fixant le nombre de cas positifs à partir duquel un match peut être renvoyé. Fédération et Ligue pourraient donc s'appuyer sur les règles instaurées par l'UEFA prévoyant qu'un match peut avoir lieu à partir du moment où une équipe dispose de 13 joueurs sains, y compris un gardien de but.

Le Genoa doit rencontrer samedi le Torino pour le compte de la 3e journée de Serie A.

Le club génois a annoncé lundi 14 cas positifs dans son effectif de joueurs et son staff technique. Il s'agirait, selon la presse italienne, de dix joueurs et quatre membres du staff. Deux joueurs - le gardien Mattia Perin et le milieu danois Lasse Schöne - n'avaient pas participé au match à Naples (défaite 6-0) dimanche, car testés positifs avant cette rencontre.

Mercredi matin, la sous-secrétaire italienne à la Santé, Sandra Zampa, a agité le débat en plaidant lors d'une émission de radio pour une "suspension" du championnat après ces cas groupés.

Lire aussi: Covid-19: 14 cas positifs au Genoa

"Les protocoles sont clairs, le championnat doit être suspendu", a-t-elle assuré, avant de revenir sur ces propos dans un communiqué un peu plus tard: "J'ai dit que les joueurs positifs au Covid-19 ne pouvaient pas jouer jusqu'à ce qu'ils soient testés négatifs. Cela ne veut pas dire que la Serie A doive être suspendue, ce sera à la Fédération et à la Ligue de décider", a-t-elle précisé.

La Ligue italienne, contactée par l'AFP, n'a pas fait de commentaire et précisé que la décision de maintenir ou non Genoa-Torino "devrait être prise aujourd'hui (mercredi)".

Ces cas groupés ont également soulevé l'inquiétude à Naples, adversaire du Genoa dimanche dernier. Plusieurs séries de tests doivent être organisées jusqu'à samedi, veille du choc contre la Juventus, à Turin. 

Par Le360 (avec AFP)

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous