Filinfo

Foot

Coupe d’Italie: Bologne d’El Azzouzi renverse l’Inter de Milan

© Copyright : dmsport.be
En Coupe d'Italie, le Lion de l'Atlas, Oussama El Azzouzi, a contribué hier à la victoire de son club, Bologna FC, contre l'Inter de Milan, sur le score de 2-1, en 8es de finale de la compétition, à San Siro.

L'Inter Milan est tombé de haut mercredi dans son propre stade, à San Siro: le vainqueur des deux dernières éditions de la Coupe d'Italie a été éliminé dès les huitièmes de finale par Bologna d’Oussama El Azzouzi, le milieu défensif marocain (2-1 après prolongation).

Le Lion de l’Atlas a fait son entrée à la 69e minute et joué jusqu’au sifflet final, soit un total de 70 minutes, contribuant par conséquent à offrir la victoire à son club.

Pour rappel, avec ce match, El Azzouzi a accompli sa onzième apparition de la saison avec le club émilien-romagnol.

L'Inter, leader du championnat d'Italie avec quatre points d'avance sur la Juventus Turin, ne réalisera pas la saison parfaite en 2023-24, en raison de cette élimination.

Son milieu brésilien, Carlos Augusto, pensait avoir fait le plus dur en ouvrant le score de la tête en début de prolongation (90+2).

Bologne, 4e du championnat d'Italie, ne s'est pas découragé et a égalisé grâce à Sam Beukema (112e), puis Dan Ndoye a donné le coup de grâce (116e), à chaque fois sur des passes décisives de Joshua Zirkzee.

"C'est une élimination qui fait mal, on était double tenant du titre, on a fait un bon match jusqu'au dernier quart d'heure. C'est le football", a analysé l'entraîneur de l'Inter, Simone Inzaghi.

L'Argentin Lautaro Martinez, meilleur buteur du championnat avec 15 buts, avait eu l'occasion de qualifier son équipe dans le temps réglementaire sur pénalty (65e), mais sa tentative, trop faible, a été détournée par le gardien de Bologne, Federico Ravaglia.

"C'était compliqué de jouer contre le finaliste de la dernière Ligue des champions et le leader du championnat, mais mes joueurs ont livré un match complet et ont tout donné", a de son côté souligné l'entraîneur de Bologne, Thiago Motta.

"C'est une victoire extraordinaire, méritée selon moi pour tout le travail qu'on fait depuis plusieurs mois", a-t-il poursuivi.

En quarts de finale, Bologne affrontera mi-janvier la Fiorentina.

Par Le360 (avec AFP)

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous