Filinfo

Foot

Perte de 210 M EUR pour la Juventus

© Copyright : DR
La Juventus Turin a perdu quelque 210 millions d'euros sur l'exercice annuel achevé en juin, creusant encore davantage son déficit en raison de la pandémie de Covid-19.
A
A

La Juventus Turin a perdu quelque 210 millions d'euros sur l'exercice annuel achevé en juin, creusant encore davantage son déficit en raison de la pandémie de Covid-19, a annoncé vendredi le club de football italien. En 2019/2020, le club turinois avait déjà perdu 89,7 M EUR.

La propagation de la pandémie a eu "un impact direct significatif et important" sur les revenus du club, notamment du fait de la baisse des ventes des billets et des produits, a indiqué la Juventus dans un communiqué.

Cela a toutefois été compensé en partie par une hausse des revenus provenant des droits TV de matches de la saison 2020 qui ont été reportés sur l'exercice suivant.

Le club avait indiqué en août que son Conseil d'administration avait approuvé une augmentation de capital de 400 millions d'euros pour renflouer ses finances.

L'ensemble des championnats européens de football ont souffert de l'impact de la pandémie. Selon le cabinet Deloitte, les revenus pour les clubs italiens de Serie A pour la saison 2019/20 ont diminué de 18%, soit la plus forte baisse des cinq championnats européens majeurs (Angleterre, Espagne, Italie, Allemagne et France).

Par Le360 (avec AFP)
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous