Filinfo

Foot

Serie A: l'Inter poursuit son sans-faute

Les joueurs de l'Inter Milan. © Copyright : DR
L'Inter a enchaîné une cinquième victoire consécutive sur le terrain de la lanterne rouge Empoli (1-0), dimanche lors de la 5e journée du Championnat d'Italie.

Bousculés en première période, les joueurs de Simone Inzaghi, tenus mercredi en échec en Ligue des champions par la Real Sociedad (1-1), ont passé la vitesse supérieure au retour des vestiaires face à une équipe qui a limogé son entraîneur en début de semaine.

Federico Dimarco a concrétisé la domination intériste d'une superbe demi-volée dans la lucarne gauche (51e).

Marcus Thuram a manqué de peu de doubler la mise à la 77e minute, sa reprise flirtant avec la transversale adverse. L'international français a ensuite cédé sa place au Chilien Alexis Sanchez qui a fait à cette occasion son retour en Série A après avoir passé la saison dernière à Marseille.

"C'est une victoire importante, cela n'a pas été facile, mais cela nous permet d'envoyer un message aux autres équipes", a insisté Dimarco sur la plateforme DAZN.

"Il a fallu attendre la deuxième période pour qu'on prenne le dessus, mais on a bien géré ce match, avec la bonne approche", a renchéri Inzaghi.

"On en est qu'à la 5e journée, on sait que tout peut changer rapidement en football, mais je suis satisfait de mes joueurs, de leur état d'esprit", a-t-il ajouté.

L'Inter, seule équipe de Série A à ne pas avoir abandonné le moindre point, totalise 15 points, soit trois de plus que son grand rival, l'AC Milan (2e) qui a battu Vérone (1-0) samedi.

La Juventus, 4e après sa lourde défaite à Sassuolo (4-2) samedi, accuse déjà cinq points de retard.

Mercredi, dans le cadre de la 6e journée programmée en milieu de semaine, l'Inter peut poursuivre son sans-faute, puisqu'il reçoit Sassuolo (11e).

Inzaghi sera privé de son attaquant autrichien Marko Arnautovic qui a quitté le terrain peu après son entrée en jeu en raison d'une "blessure grave" à la cuisse gauche, a annoncé l'entraîneur italien.

Par Le360 (avec AFP)

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Mercato

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous