Filinfo

Foot

Sundowns-Wydad: un exploit à réaliser avec ou sans Bouly Sambou

© Copyright : khalil Essalak
Le Wydad de Casablanca disputera sa demi-finale retour de Ligue des Champions face au club sud-africain de Mamelodi Sundowns, ce samedi 20 mai à 14h. Le champion en titre défend sa couronne en Afrique du Sud et n’est plus qu’à 90 minutes d’une deuxième finale consécutive.

Le plus dur reste à venir. Le Wydad de Casablanca, tenant du titre, se déplace en Afrique du Sud pour affronter Mamelodi Sundowns, dans le cadre de la demi-finale retour de Ligue des Champions, ce samedi 20 mai. Le WAC se déplace sur la pointe des pieds, après que le match aller se soit soldé par un nul (0-0), au Complexe Mohammed V de Casablanca.

Arrivés à Pretoria le mardi 16 mai, les joueurs de Sven Vandenbroeck se sont préparés toute la semaine pour ce choc. Les entraînements ont tous été programmés entre 13h et 14h, afin de s’adapter à l'horaire de la rencontre. De plus, les Rouges résident à deux minutes du Loftus Versfeld Stadium, le stade de la rencontre. De quoi préparer la rencontre dans de bonnes conditions.

L’incertitude plane autour de Bouly Sambou

Ismail Moutaraji, Badie Aouk, Houcine Benayada et Ismail Moutaraji sont forfaits pour cette rencontre. La course à la montre continue pour Bouly Sambou, qui espère être remis sur pied à temps. Le tacticien du WAC pourrait se passer de son buteur, incertain, car touché à la cheville lors du match aller.

Deux autres cas interrogent également, ceux de Saifeddine Bouhra et Jalal Daoudi. Le premier a quitté l’entraînement, mercredi 17 mai, suite à une légère douleur. Le second aurait été préservé, en raison de son retour de blessure.

Selon les sources du 360, plus de peur que de mal pour ces deux joueurs, qui devraient être aptes pour la demi-finale retour. De leur côté, les locaux vont devoir se passer de Neo Maema et Marcelo Allende, tous deux expulsés après avoir reçu un carton rouge lors de la première confrontation, la semaine dernière.

Une victoire synonyme d’exploit

La défaite est interdite après le score nul et vierge du match aller. Les Wydadis doivent aller chercher un match nul, en marquant, à minima, une fois, afin d’éviter les tirs au but et se qualifier grâce à la règle du but à l'extérieur. De plus, Mamelodi Sundowns n’a plus perdu à domicile depuis le 22 octobre 2022 (en coupe face à Orlando, ndlr).

L’opération mission impossible est lancée, car le Wydad, seul club marocain toujours en lice à ce stade de la compétition, n’a jamais remporté de victoire sur le terrain de Sundowns. L’occasion ou jamais d’écrire l’histoire, pour s’offrir une deuxième finale consécutive.

Par Hicham Bennis (Journaliste stagiaire)

Tags /


à lire aussi /

Foot Wydad de Casablanca
Foot Wydad de Casablanca

Le Wydad avance son AGO au 3 juillet

Foot Wydad de Casablanca
Foot Ligue des champions

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous