Filinfo

Foot

Affaire Zakaria Aboukhlal: Walid Regragui prend la défense de son Lion

Zakaria Aboukhlal et Walid Regragui. © Copyright : DR
Accusé d’être mêlé à une altercation avec Laurence Arribagé, adjointe aux Sports à la mairie de Toulouse, Zakaria Boukhlal a eu le soutien de son sélectionneur Walid Regragui.

Dans une déclaration accordée au média français L’Equipe, le sélectionneur national Walid Regragui a pris la défense de Zakaria Aboukhlal, accusé par RMC d’être mêlé à une altercation avec Laurence Arribagé, adjointe aux Sports à la mairie de Toulouse lors des festivités au Capitole au lendemain de la victoire en Coupe de France du Toulouse Football Club (5-1 contre Nantes).

«Lors de cette cérémonie dans la salle des Illustres, plusieurs personnalités ont pris la parole comme le maire de la ville rose, Jean-Luc Moudenc, ou encore Philippe Montanier, l'entraîneur toulousain. Lors du discours de ce dernier, du bruit raisonne du côté des joueurs. Laurence Arribagé, adjointe en charge des Sports à la mairie de Toulouse, se tourne vers les joueurs pour demander le silence. En retour de cette demande, Zakaria Aboukhlal va lâcher cette phrase: "Chez moi, les femmes ne parlent pas comme ça aux hommes"», affirme le média français.

À lire aussi: Lynchage, mise à l’écart, fausse accusation… l’étrange journée de Zakaria Aboukhlal

«Avec mon staff, on a été totalement surpris, décontenancés, confie Walid Regragui depuis le Maroc. S'il y a un bien un joueur qu'on n'imagine pas dans ce type d'histoire, c'est bien Zak'. C'est un garçon respectueux, avec de vraies valeurs et une belle éducation, transmise par des parents ouverts, que nous avons eu la chance de côtoyer lors de la Coupe du monde au Qatar», a réagi le patron des Lions de l’Atlas.

Avant d’ajouter: «Je m'étonne juste du timing. On risque d'être sur du parole contre parole, au final. Je n'ai eu personne du club, mais Zak m'a appelé: il a démenti fermement cette altercation avec l'élue».

Pour rappel, Toulouse FC a décidé d’écarter Aboukhlal du groupe. «Face aux graves allégations publiées par RMC Sport à l’encontre du joueur du Toulouse Football Club, Zakaria Aboukhlal, le Club annonce que son joueur s’entraînera à l’écart du groupe professionnel jusqu'à nouvel ordre, en attendant les résultats d’une enquête interne. Le Club ne fera pas d’autre commentaire jusqu’à la conclusion de cette dernière», a écrit le TFC dans un communiqué diffusé sur les réseaux sociaux.

Par Le360sport

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Zakaria Aboukhlal
Marocains du monde Les Lions de l'Atlas
Marocains du monde Les Lions de l'Atlas

Rayan Touzghar: une étoile qui monte, qui monte...


3 commentaires /

  • Footoir
    Le 17 May. 2023 à 12h05
    D'un autre point de vue,cette affaire n'est elle pas monté contre les républicain et contrer la position des républicain avec Mr Cioti pour sa position en faveur du Sahara Marocain?Mme Laurence Arribagé est républicaine,elle devrait rencontrer Aboukhlal et contrer cette attaque
  • Footoir
    Le 17 May. 2023 à 08h22
    Halte à la politisation du foot par les élus,ces derniers sont des invités et ils veulent faire main basse sur le sport;de quelle droit cette élue demande silence?,était elle chargé de la surveillance du groupe de sport de joueurs à la mairie.?se croit elle dans une cantine ou une classe de cours?du zèle voilà l'abus de l'autorité des élus en France ,Macron sort de ce corps de Laurence Arribagé.C'était une réunion de fête de bienveillance pour remercier les joueurs et les féliciter, mais cette élue est sorti de son rôle d'invité et elle a gâché la fête.Le club toulousain m'a déçu en sanctionnant le joueur au lieu de s'excuser.Boukhlal regrette surement le comportement de cette élue et de ses dirigeants on lui doit des excuses et partir voir l'herbe plus verte ailleurs.
  • Ragi Hakim
    Le 17 May. 2023 à 07h36
    L'élue municipale a apporté un démenti aux propos rapportés par RMC et malgré ce désaveu, la chaîne maintient ses accusations contre notre lion de l'Atlas.
    Je suis solidaire et apporte mon soutien à notre jeune et talentueux joueur dont certains veulent faire un exemple et le sanctionner pour ses positions religieuses (islam) et philosophiques. Et sa conscience.
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous