Filinfo

Foot

CHAN 2022: réponse de l’Algérie à la demande de la FRMF, quoi de neuf docteur?

© Copyright : DR
L’Algérie met du temps, beaucoup de temps, à répondre à la demande de la FRMF pour faciliter le déplacement des Lionceaux de l’Atlas U23 à Constantine. Contacté par Le360sport, un responsable au sein de l’instance dirigeante du football marocain nous en dit plus.

Après environ deux semaines d’atermoiement, l’Algérie n’a toujours pas formulé sa réponse à la Confédération africaine de football (CAF) au sujet de la demande de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) pour faciliter le déplacement des Lionceaux de l’Atlas U23 à Constantine.

«Le CHAN débute dans quelques jours, et nous sommes toujours en attente d’une réponse des autorités algériennes», affirme une source au sein de la Fédération royale marocaine de football, ajoutant que «nous sommes prêts à toutes les éventualités».

Et de regretter ce retard injustifié à une demande logique, d’autant plus que la sélection nationale et la délégation devant l’accompagner en Algérie devaient s’envoler aujourd'hui pour le pays hôte du CHAN. 

Pour rappel, la FRMF avait demandé le déplacement du team national à Constantine, ville qui accueille la poule dans laquelle évolue le Maroc au Championnat d’Afrique des nations CHAN-2022, à bord d’un vol direct de Royal Air Maroc (RAM), le transporteur officiel des équipes nationales marocaines.

Cette demande avait été faite le 27 décembre 2022. Les responsables algériens, sommés par la CAF de se plier aux règlements en vigueur en répondant par l’affirmative à la demande du Maroc, avaient promis de répondre dans les 24 heures.

En attendant, et pour ne pas être pris au dépourvu en cas d’un oui tardif, la sélection nationale U23 a entamé, le vendredi au Complexe Mohammed VI de football, un stage de préparation.

Par Le360sport

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous