Filinfo

Foot

Coupe arabe: les chiffres éloquents des Lions de Ammouta

Les Lions de l'Atlas A', meilleurs dans tous les compartiments. © Copyright : DR
Avec deux victoires en autant de matchs, sur des scores fleuves, et sans encaisser le moindre but, les Lions de l’Atlas A’ survolent le Mondial arabe et sont au-dessus du lot. La preuve en chiffres.
A
A

Deux matchs, deux victoires, qui plus est sont réalisées sur des scores larges: 4-0 face à la Palestine et 4-0 contre la Jordanie. Une telle moisson fait des Lions de l’Atlas A’ la meilleure attaque de la Coupe arabe de la FIFA au terme de la deuxième journée de la phase de groupes.

Les hommes de Houcine Ammouta devancent ainsi de deux réalisations l’Egypte et l’Algérie, ayant inscrits chacune 6 buts. Ils disposent également de la meilleure défense, avec 0 but encaissé, au même titre que les Pharaons et les Fennecs.

Aussi, deux joueurs marocains, Abdelilah Hafidi et Badr Banoun, sont en tête du classement du meilleur buteur du tournoi, avec les Tunisiens Firas Ben Larbi et Seifeddine Jaziri ainsi que l’Algérien Baghdad Bounedjah.

Lire aussi: Vidéo. Coupe arabe: Abdelali Mhamedi explique la forme olympique des Lions de l'Atlas

De même, deux joueurs du team national ont été élus «homme du match» : Abdelilah Hafidi (contre la Palestine) et Yahya Jabrane (Contre la Jordanie).

Le Maroc affrontera mardi prochain, 7 décembre, l’Arabie saoudite dans le cadre de la troisième et dernière journée de la phase de groupes. Ce sera l’occasion pour les poulains de Ammouta de confirmer leur forme olympique et d’accentuer leur avance, en termes de statistiques, sur leurs rivaux.

Déjà qualifiés pour les quarts de finale, les Lions de l’Atlas seront opposés soit l’Algérie soit la Tunisie, les deux leaders du groupe D, qui s’affronteront mardi prochain.

Par Khalid Mesfioui
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde marwane saadane
Foot Coupe arabe des nations
Foot On refait le match

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous