Filinfo

Foot

Les fédérations sportives accusées de stérilité

© Copyright : DR
Kiosque360. Pour le ministre de la Jeunesse et des sports, Rachid Talbi Alami, certaines fédérations sportives n’hésitent pas à donner la priorité à la construction de nouveaux sièges plutôt que d’investir pour former les futurs champions.
A
A

Une nouvelle attaque virulente de Rachid Talbi Alami qui vise, cette fois-ci, les fédérations sportives. Celles-ci (pas toutes) sont accusées par le ministre de la Jeunesse et des sports de privilégier la construction de nouveaux sièges plutôt que d’investir dans les futurs champions, rapporte le journal Al Massae du lundi 18 février.

Des propos cinglants tenus lors de l’ouverture d’une journée d’étude organisée par l’Institut royal de la formation des cadres du département de la Jeunesse et des sports, où il a exigé que les 53 fédérations sportives du royaume jouent le rôle de 53 centres de formation de sportifs de haut niveau.

«Nous avons un problème: tout le monde est soudainement devenu maçon, sans réfléchir à la qualité des services mis à disposition. Ce que je veux, ce sont des maçons d’un autre genre. Je veux qu’on arrête de bâtir des murs et qu’on se mette à bâtir l’humain, bâtir des universités, bâtir le sport, bâtir l’avenir, pour qu’on puisse obtenir des médailles et des trophées, et que l’on forme des champions capables de réaliser ces exploits», a-t-il lâché, faisant rappeler que nous sommes à 18 mois des Jeux olympiques de Tokyo.

«Beaucoup me critiquent prétextant que je ne comprends rien au sport. C’est vrai que je n’y comprends pas grand-chose, que je ne pourrais jamais être un arbitre de football, bien que j’ai fait du handball, un sport dans lequel je pratiquais la fonction d’arbitre», a rappelé le ministre RNIste. Une manière pour lui de tacler les fédérations sportives, dont certaines ne tarissent pas de critiques à son égard.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot fédérations sportives
Foot fédérations sportives

Talbi Alami serre la vis des contrats-programmes

Foot Fath Union Sport
Foot Fath Union Sport

Regragui garde la confiance du FUS

Foot Formation
Foot Formation

Vidéo. Les entraîneurs marocains en média-training


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Au nom du maire

Violence aveugle

Maghreb United ou FC Europe?

Kiosque

Pont aérien pour les supporters des Lions

Un documentaire sur l'accident de Sala

La LDC fait flamber le marché noir

Le Raja renforce ses rangs

Le Wydad joue une finale-revanche

Guardiola booste la Juve en Bourse

Ça chauffe avant WAC-EST

Agressions au stade Benjelloun

Retour au bon moment d'Ounajem

Le Real ne payera pas 18,4 millions d’euros