Filinfo

Foot

Maroc-Zambie: à quelle heure et sur quelle chaîne?

Le onze des Lionnes de l'Atlas aligné contre la Zambie, le vendredi 5 avril 2024 au Stade Levy Mwanawasa à Ndola. © Copyright : DR
C’est le jour J pour les Lionnes de l’Atlas, appelées à surmonter l’obstacle de la Zambie pour décrocher une qualification historique aux Jeux olympiques. Voici où et quand suivre cette rencontre en direct.

La sélection nationale de football féminine affronte, ce mardi 9 avril au stade Moulay El Hassan à Rabat, son homologue zambienne en match retour du 4e et dernier tour des qualifications pour les Jeux olympiques de Paris 2024.

Au match aller, disputé vendredi 5 avril au Stade Levy Mwanawasa à Ndola, les Lionnes de l’Atlas se sont imposées sur le score de 2-1, des réalisations de Zineb Redouani et Rosella Ayane.

Les coéquipières de Ghizlane Chebbak ont à nouveau rendez-vous avec l’histoire. Qualifiées en 2022 pour la première fois en finale de la Coupe d’Afrique des nations et ayant également décroché une première participation à la Coupe du monde de la FIFA en 2023, elles doivent boucler la boucle en se hissant pour la première fois de leur histoire aux Jeux olympiques.

Victorieuses au match aller à l’extérieur, les Lionnes de l’Atlas ont toutes les raisons d’espérer. D’autant plus qu’elles seront soutenues et encouragées par un public des grands jours qui, comme lors de pareil événement d’envergure, ne manquera pas de faire le déplacement en masse et ne lésinera pas sur les moyens pour les accompagner dans leur quête du graal. 

Les joueuses du team national ont terminé hier leurs préparations dans une ambiance bon enfant. Dans leurs déclarations à l’issue de cette ultime séance d’entraînement, elle ont affiché une grande détermination à être à la hauteur des espérances du public marocain.

Il reste aussi et surtout au sélectionneur national, Jorge Vilda, à faire de cette grande motivation un catalyseur pour surmonter l’obstacle de la Zambie, confirmant son optimisme après le match aller. Le gros du travail lui incombe. 

Maroc-Zambie est à suivre en direct à 22h sur la troisième chaîne du groupe SNRT, Arryadia.

Par Le360sport

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde ghizlane chebbak
Marocains du monde Ibtissam Jraidi

1 commentaires /

  • erlouti
    Le 10 Apr. 2024 à 00h25
    equipe trop faible pour esperer des bons resultats d ici 2 ans il faut changer les 3/4 des joueuses depuis la coupe du monde en australie
    la prochaine generations dans 5-10 ans sera avec des gabarits plus grands et costauds et techniques. Mais faut pas baisser les bras et changer d entraineurs trop souvent.
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous