Filinfo

Foot

Matchs amicaux de la FIFA: le Maroc opposé au Niger, à Niamey

Les Lions s'entraînent à Maâmora, le mardi 6 octobre. © Copyright : DR
Dans le cadre des matchs amicaux prévus par la Fédération Internationale du Football Association (FIFA), l’équipe nationale de football du Niger, le "MENA Prime", affrontera les équipes du Mali et du Maroc à Niamey, respectivement le 29 octobre et le Maroc le 4 novembre 2020.
A
A

L’annonce a été faite ce mercredi 28 octobre 2020 par le sélectionneur du Niger, Harouna Doulla, au cours d’une conférence de presse qu’il a animée au siège de la Fédération Nigérienne de Football (FENIFOOT), en prélude à ces deux rencontres internationales.

Ces matchs s’inscrivent dans le cadre du tournoi international amical que la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) organise dans le cadre des préparatifs du prochain championnat de football africain des joueurs locaux, dénommé CHAN, qui débutera au Cameroun en janvier 2021.

Pour ces confrontations, Harouna Doulla a retenu une liste présélection de 26 joueurs, tous des locaux dont 4 gardiens de but, 8 défenseurs, 8 milieux du terrain et 6 attaquants. « Ce groupe est le meilleur groupe qu’on puisse réunir. On a intégré le jeune Yacouba qui était au cadet, qui a donné de bons signes dans son équipe de l’AS FAN », a indiqué le sélectionneur du Niger.

« Nous sommes sur une bonne voie de la compétition qui permet, de manière régulière, de relever le niveau des joueurs. En passant par des matchs amicaux, nos joueurs vont s’aguerrir et vont forcément progresser », a-t-il relevé.

Après ce tournoi de Niamey, les joueurs vont retourner jouer dans leurs équipes respectives avant de reprendre un autre stage prévu début janvier 2021 au Cameroun.

Les 4 gardiens de cette liste sont Alzouma Moussa de l’AS Garde, Oumarou Abdou Razack de l’AS Douanes, Issaka Oumarou de l’AS Police.

Les huit défenseurs sont Issaka Souley Ismael de l’AS Police, Seyni Razack de l’USGN, Amadou Garba A. Nasser de l’AS Douane, Boubacar Soufianou de l’AS Garde, Ibrahim Djibo Amadou de l’ASNigelec, Hamidou Ali Mahamadou de l’AS Sonidep, Mamoudou A.Karim l’AS Garde et Amadou Harouna de l’AS Nigelec.

Les huit milieux de terrains sont Lawali Souleymane l’AS Sonidep Ibrahim Tankari de l’AS Douane, Badamassi Ousseini de l’AS Garde, Darankoum A.Moumouni de l’USGN, Mossi Issa de l’AS Douane, Amadou Sabo Mahamadou de l’AS Sonidep, Abdoul Nasser Chaibou de l’USGN et sani Malam A.Aziz du sahel.

Et les six attaquants sont Ibrahim A.Aziz de l’AS Douane, Djibrilla Boubacar de l’AS Nigelec, Ibrahim Djibrilla Issa du Sahel, Halidou Garba Idrissa de l’AS Garde, Moussa Issa Adamou de l’AS Fan et Aboubacar Yacouba de l’AS Fan.

L’équipe nationale de football du Niger, note-t-on, a participé à trois éditions du CHAN. Pour cette compétition du Cameroun, le Niger se trouve dans la poule composée de deux Congo et de la Libye.

Par Abdelkader El-Aine
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous