Filinfo

Foot

Mondiaux d'athlétisme 2022: les Marocains ne disputeront pas la finale du 1500m

© Copyright : DR
Le Maroc ne sera pas représenté en finale de l'épreuve reine du demi-fond, à savoir le 1500m aux Mondiaux d'Eugene. Aucun des coureurs marocains engagés dans cette discipline n'a pu se qualifier à la finale, comme ce fut le cas en 2019 au Mondiaux organisés aux Émirats arabes unis.

Réputée comme une spécialité des Marocains depuis l'avénement de Said Aouita, Hicham El Guerrouj et les autres, la course du 1500 mètres est aujourd'hui loin d'être un domaine où excellent nos athlètes. La preuve c'est que l'on n'arrive plus, depuis une décennie, à former des coureurs capables de rivaliser à l'échelle mondiale et même continentale.

Les athlètes engagés se sont fait éliminés dès les premières séries. Abdellatif Seddiki, Anas Essayi et Hassan Moujahid  ont occupé les dernières places et ont quitté la compétition.

Il ne s'agi aucunement d'un accident de parcours au vu de la gestion qui sévit depuis plus d'une décennie à la FRMA. On ne peut s'attendre qu'à ce genre de fiasco.

Seul espoir marocain de médaille lors de ces Mondiaux d'Eugene aux Etats-Unis reste Soufiane El Bakkali sur le 3000m steeple dont la finale se disputera ce lundi 18 juillet et qui sera diffusée sur la chaine Arryadia.

Par Le360sport

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous