Filinfo

Foot

Vahid intransigeant sur la présence de ses joueurs évoluant en Angleterre

Vahid Halilhodzic, sélectionneur national. © Copyright : DR
Kiosque360. Vahid Halilhodzic est pessimiste quant à l’organisation de la CAN, mais si elle a lieu, il veut avoir ses joueurs de la Premier League, rappelle le quotidien Al Ahdath, dont est tirée cette revue de presse,

Le sélectionneur national insiste sur la participation des internationaux marocains évoluant en Angleterre à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations qui devrait avoir lieu au Cameroun du 9 janvier au 6 février prochains. Les clubs anglais rechignent, comme le rappelle Al Ahdath du 20 décembre, à libérer les internationaux africains sous prétexte du risque lié à la propagation du variant Omicron. 

Le quotidien, qui cite une source proche, explique que Vahid Halilhodzic a mis les noms d’Adam Masina, Romain Sais, Imran Louza et Ilyas Chair dans la liste des Lions de l’Atlas pour la prochaine CAN. La liste complète devrait être dévoilée dans les jours à venir. Le sélectionneur national et son staff ont d’ailleurs contacté ces joueurs ainsi que l’ensemble des Marocains évoluant en Europe pour leur rappeler que l’appel de la sélection est prioritaire, quand bien la pression de la part de leurs clubs peut être forte. 

Vahid Halilhodzic s’est d’ailleurs montré assez pessimiste quant à l’organisation de la CAN à la date prévue initialement. Il trouve que le tournoi est menacé d’une part par les dernières évolutions de la pandémie, et d’autre part, par le refus des clubs européens de libérer leurs joueurs africains.   

«Il y a une grosse question, aura-t-elle lieu ou pas? Pour l'instant, c'est une grosse bataille entre différents lobbyings. Les joueurs sont obligés de venir en équipe nationale, mais tous les clubs font tout pour que les joueurs ne viennent pas, certains ont menacé des joueurs, leur ont dit qu'ils pouvaient perdre leur place, être transférés», a réagi Halilhodzic dans une déclaration accordée à l’AFP, il y a quelques jours. 

«Vraisemblablement, ce sera un gros problème d'avoir tous les joueurs qui jouent en Europe. De mon côté, si le joueur ne vient pas, cela veut dire que son attachement à l'équipe nationale n'est pas assez présent. Je peux refuser de prendre dans le groupe quelqu'un qui refuse de venir, même si la menace existe de la part des clubs. Il peut dire au revoir à l'équipe nationale», a-t-il ajouté.

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Bilal El Khannouss
Marocains du monde Lions de l'Atlas

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous