Filinfo

Foot

Vidéo. Le Maroc accueille le championnat du monde de judo avec un seul espoir nommé Niang

Marrakech sera le théâtre du championnat du monde de judo (toutes catégories) du 9 au 12 novembre prochain. Les chances de l'équipe nationale semblent minimes face aux grosses pointures qui feront le déplacement à la ville ocre, selon le président de la fédération. Néanmoins, l'honneur du Maroc pourra être sauvé par la judokate Assmaa Niang.

Placé sous le haut patronage du roi Mohammed VI, le championnat du monde de judo se tiendra du 9 au 12 novembre au palais des congrès de Marrakech. Près de 60 judokas sont attendus à la ville ocre.

Asmae Niang, classée dans le top 5 lors des derniers mondiaux organisés en Hongrie, est le seul espoir du Maroc selon le président de la Fédération royale marocaine du judo et arts martiaux assimilés, Chafik El Kettani. Ce dernier n'a pas mâché ses mots ce mardi lors de la conférence de présentation de ce championnat. Il s'est montré très réaliste en déclarant que les chances de l'équipe nationale sont infirmes face aux judokas les plus performants dans le monde. Le Français, Teddy Riner, à titre d'exemple qui viendra chercher son dixième titre de champion du monde.

L'objectif du team national est de se frotter à de tels champions mais le ministère de la Jeunesse et des sports ne compte pas rester les bras croisés. Le directeur des sports, Mustapha Azeroual, a déclaré que le royaume misera désormais sur la formation des talents en herbe. Ce championnat sera l'occasion de lancer la première pierre de l'académie africaine de judo. Un projet très ambitieux, de la part du ministère, qui combinera entre formation et éducation pour un avenir meilleur.

Par Kebir Bhyer

Tags /


à lire aussi /

Foot Alessandro d’El Piero
Foot David Alaba
Foot Vinícius Júnior

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous