Filinfo

Marocains du monde

Bayern Munich: Noussair Mazraoui cité dans la liste des «indésirables»

Noussair Mazraoui, international marocain du Bayern Munich. © Copyright : DR
Alors que le Bayern Munich est en passe d’effectuer un grand remue-ménage au sein de son effectif après une saison 2022-2023 en deçà des espérances, l’international marocain Noussair Mazraoui ferait partie des joueurs dont le club voudrait se séparer.

Noussair Mazraoui n’aurait plus la cote au Bayern Munich et ne serait plus en odeur de sainteté avec son entraineur Thomas Tuchel. Ce dernier est en passe d’effectuer un grand remue-ménage avant l’entame de la prochaine saison.

A en croire le quotidien allemand Bild, cité par le site Sport.fr, «le Bayern Munich a dressé une liste dans laquelle figurent plusieurs individualités de renom. Il s’agit de Sadio Mané, Serge Gnabry, Leon Goretzka, Marcel Sabitzer, Ryan Gravenberch, Benjamin Pavard, Noussair Mazraoui et Bouna Sarr».

Si la plupart des noms mentionnés relèvent du secret de polichinelle, la citation du Lion de l’Atlas laisse pantois. D’autant plus qu’il a bien terminé la saison et a retrouvé ses pleines capacités après son retour d’une longue blessure.

Curieux aussi puisque samedi dernier, 15 juillet, Thomas Tuchel a déclaré en conférence de presse: «On a beaucoup d’arrières droits sur le papier. Pavard joue aussi très bien en défenseur central. Mazraoui est un très bon latéral droit qui donne parfois son avis, mais ça va. C’est un très bon joueur. Pavard a exprimé son désir de partir. C’est connu. On verra».

Le courant ne passe pas?
En attendant d’y voir un peu plus clair, Noussair Mazraoui continue ses préparations d’avant-saison avec le club bavarois qui affronte, ce soir, en amical, le FC Rottach-Egern.

En avril dernier, l’international marocain avait lancé un gros coup de gueule: «J'étais titulaire avant la Coupe du monde. Maintenant, je suis en forme et je n'ai plus de temps de jeu. Je ne suis même pas le deuxième ou le troisième choix. Il est trop tôt pour parler de mon point de vue ici, mais ce n'est pas bon».

Un message qui n’a pas été du goût de Thomas Tuchel qui a répliqué sèchement: «Je ne lis pas les interviews. Je ne sais rien. Je veux aussi qu’il joue plus. Tout le monde reçoit un maximum de soutien de notre part et ensuite, tout le monde est mis au défi. Si vous n’obtenez que cinq minutes, vous devez livrer dans les cinq minutes. Vous devez toujours être à votre meilleur niveau. Ensuite, vous vous préparez. Souhaiter quelque chose est une chose. Forcer quelque chose en est une autre».

Par Le360sport

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Bayern Munich-Real Madrid
Foot Ligue des champions UEFA

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous