Filinfo

Marocains du monde

Chelsea: pour Van Basten, Ziyech doit partir

Hakim Ziyech. © Copyright : DR
Marco Van Basten est revenu longuement sur la situation de Hakim Ziyech à Chelsea. Dans une interview avec la chaine sportive néerlandaise Ziggo Sport, l’ancienne star des Pays-Bas juge «triste» la situation du Lion de l’Atlas dans un système qui ne lui convient pas et lui suggère d’«aller voir ailleurs». Explications.

Marco Van Basten, qui avait entrainé Hakim Ziyech au Sportclub Heerenveen, dit regretter la situation actuelle du joueur au sein de Chelsea et lui suggère tout simplement de changer de club.

Dans une interview avec la chaine sportive Ziggo Sport, dimanche 25 avril, l’ancienne star du Milan AC et des Pays-Bas, par ailleurs trois fois Ballon d’Or (1988, 1989 et 1992), s’étonne de l’utilisation de l’international marocain par l’entraineur allemand de Chelsea Thomas Tuchel.

D’autant plus que Ziyech, héros de la demi-finale de la Coupe d’Angleterre contre Manchester City, n’a pu jouer que 20 minutes samedi dernier, 24 avril, contre West Ham, en match de Premier League.

«Il est de nouveau sur le banc. Et quand il entre, il joue en tant qu’attaquant ou quelque chose comme ça. C’est possible aussi parce qu’il est tout simplement un bon joueur. Mais, je trouve que c’est triste à voir», a regretté Van Basten.

Lire aussi: Chelsea: Tuchel s’accroche à Ziyech

Analysant la mauvaise passe de Ziyech au sein du club londonien, il affirme: «Le système que joue cet entraîneur n’est tout simplement pas bon pour Ziyech. Alors, comme Ziyech, vous devez dire: vous savez quoi, je vais voir ailleurs».

Quand on lui fait remarquer que Chelsea est beaucoup mieux sous l’ère Tuchel que du temps de son prédécesseur Frank Lampard, Van Basten répond: «On parle maintenant de Ziyech, car je n’ai rien à voir avec cet homme (Tuchel). Je ne dis pas que c’est mauvais pour Ziyech ou mauvais pour cet entraîneur, mais ça ne marche pas comme ça».

Par Le360sport

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Les Lions de l'Atlas
Marocains du monde galatasaray

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous