Filinfo

Marocains du monde

Coronavirus. Aatif Chahechouhe: un des derniers Lions de l'Atlas à jouer encore au foot

Aatif Chahechouhe (Antalyaspor) © Copyright : DR
Alors que la pandémie du Coronavirus fait rage, Aatif Chahechouhe (Antalyaspor, Turquie) est un des derniers marocains à tater le ballon. Il raconte cette expérience.

La Turquie est un des derniers pays au monde où l’on joue toujours au football malgré la pandémie du Coronavirus (plus de 191.000 cas dans le monde et 7.842 décès). Le Marocain Aatif Chahechouhe (Antalyaspor) raconte comment cette saison très particulière se déroule.

"Il faut savoir que les matches du championnat se jouent quand même à huis clos depuis une quinzaine de jours. Ça fait bizarre, surtout dans un pays comme la Turquie où l’ambiance dans les stades est souvent très chaude. C’est dur pour les supporters, mais les gens apprécient d’avoir encore du foot à la télé, malgré tout. Et en tant que joueur, je suis content de pouvoir exercer mon métier, qui est aussi ma passion. C’est possible parce que l’épidémie n’est pas aussi forte qu’en France, par exemple", explique le joueur dans une déclaration accordée au média l’Est républicain.

La Turquie compte 191 cas confirmés contre 9.130 pour la France, un des plus grands foyers de la pandémie en Europe. Chahechouhe raconte ensuite l’impact global du virus mortel sur la vie en Turquie.

"Les écoles sont fermées, mais la population peut encore vivre assez normalement, en allant dans les centres commerciaux ou en passant du temps avec des amis, sans oublier de prendre les précautions nécessaires. Le président Erdogan n’a pas perdu de temps quand le virus est arrivé en Turquie, il a fermé les frontières et tout ce qu’il pouvait d’autre", a ajouté le milieu offensif (33 ans) qui vit sa 8e saison en Super Lig.

Par Salwa Hosni

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous