Filinfo

Marocains du monde

Diapo. Mieux que Mahrez et Salah, Hakimi devient le joueur arabe le plus cher de l’histoire

1-Achraf Hakimi (Paris Saint-Germain): 70 millions d'euros. © Copyright :DR
2-Riyad Mahrez (Manchester City): 67 millions d'euros. © Copyright :DR
3-Mohamed Salah (Liverpool) : 42 millions d'euros. © Copyright :DR
4-Achraf Hakimi (Inter Milan): 41 millions d'euros. © Copyright :DR
5-Hakim Ziyech (Chelsea): 40 millions d'euros. © Copyright :DR
6-Islam Slimani (Leicester City): 31 millions d'euros. © Copyright :DR
7-Medhi Benatia (Bayern Munich) : 28 millions d'euros. © Copyright :DR
8-Saïd Benrahma (West Ham): 23 millions d'euros. © Copyright :DR
Aymen Abdennour (Valence FC): 22 millions d'euros. © Copyright :DR
Youssef En-Nesyri (FC Séville) © Copyright :DR
Le montant du transfert d’Achraf Hakmi de l’Inter Milan au Paris Saint-Germain estimé à 70 millions d’euros, a fait de l’international marocain le footballeur arabe le plus cher de l’histoire.

L'international marocain Achraf Hakimi, latéral polyvalent de l'Inter Milan, a signé au Paris SG jusqu'en 2026, a annoncé le club parisien, qui s'attache l'un des joueurs les plus convoités du mercato d'été pour un montant estimé par la presse à environ 70 millions d'euros.

Le Lion de l’Atlas dépasse ainsi l’Algérien Riyad Mahrez, transféré de Leicester City à Manchester City pour 67 millions d’euros, et l’Egyptien Mohamed Salah recruté par Liverpool pour 42 millions. Découvrez dans ce diapo le top 10 des footballeurs arabes les plus chers de l’histoire et les montants de leur transfert.

Le prometteur latéral ou ailier droit (22 ans), formé au Real Madrid, a été sacré champion d'Italie en mai avec l'Inter avant de rejoindre le PSG, qui frappe un joli coup sur le marché des transferts en attendant les éventuels recrutements du défenseur Sergio Ramos ou du gardien Gianluigi Donnarumma.

Lire aussi: Vidéo. PSG: Hakimi rencontre ses nouveaux coéquipiers et son coach

Hakimi a explosé au plus haut niveau ces dernières saisons au Borussia Dortmund puis à l'Inter Milan, où il a été sacré champion d'Italie en mai, brillant par ses qualités de centre et de contre-attaquant.

"Le latéral droit marocain de 22 ans, qui possède également la nationalité espagnole, a signé un contrat de cinq ans et est lié au club jusqu'au 30 juin 2026", a écrit le PSG dans un communiqué.

L'international marocain (31 sélections, 2 buts), transfert phare de l'été dernier à l'Inter (40 millions d'euros), vient renforcer l'arrière-garde de l'équipe parisienne où l'Italien Alessandro Florenzi n'a pas su s'imposer.

Par Le360sport

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Borussia Dortmund-Paris Saint-Germain
Marocains du monde Borussia Dortmund-Paris Saint-Germain

Dortmund-Paris SG: Achraf Hakimi confiant pour le match retour

Foot Ligue des champions UEFA

4 commentaires /

  • ABIB Mohamed
    Le 08 Jul. 2021 à 09h59
    Il faut arrêter de comparer les joueurs ou même les pays, je suis algérien et peu importer sa nationalité algérien, marocain ou autres, je suis content que les joueurs africain soient reconnus à leur juste valeur.
    Les débat entre pays arabes c'est juste de la fitna, jamais on voit ça entre français, italien, portugais, anglais etc... réveillez vous les frères et un peu de respect et d'amour entre nous. personne ne dure sur cette terre.... vive le foot et que le meilleur gagne tout simplement, soyons sport.
  • adam
    Le 07 Jul. 2021 à 17h10
    l'âne gerien CHAOUI-PATRIOTE à la rage
  • Farid
    Le 07 Jul. 2021 à 16h33
    @Chaoui
    Si tu n'es pas content, c'est comme ça. Tu veux minimiser la valeur du Lion de l'Atlas mais il a le vent en poupe et il s'impose partout que ça te plaise ou non. Nous on apprécie Mahrez et on trouvera toujours que c'est un très grand joueur. Il a encore un grand avenir et une grande cote. C'est juste toi qui n'aime pas le Marocain. On y est habitués.
    PS: souffle un bon coup, ça te fera du bien.
  • CHAOUI-PATRIOTE
    Le 07 Jul. 2021 à 13h20
    ..De Un , il fallait rapporter ce que coûtait le maroco-hispanique au moment du transfert de Mahrez et de Salah , il y a quelques années !...
    ..De Deux, Mahrez et Salah évoluent en Angleterre et les Anglais comptent leurs sous pas comme les gardiens de chamelles qui par hasard vivent sur des terres dont le sous-sol regorge de pétrole !...
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous