Filinfo

Marocains du monde

Nasser Larguet, l’homme de la nouvelle ère de l'OM

Nasser Larguet, directeur du centre de formation marseillais. © Copyright : DR
Kiosque360. Entraîneur intérimaire du club phocéen, Nasser Larguet avance calmement ses pions pour remettre l’OM sur les rails. Son atout majeur consiste à responsabiliser les joueurs et pousser les jeunes issus du centre de formation à avoir du temps de jeu.

Le technicien marocain Nasser Larguet continue son travail d'intérimaire sur le banc de l’OM. Une bonne chose pour le club phocéen qui a mis fin à sa série de défaites en remportant la rencontre contre l’AJ Auxerre (2-0) pour le compte des éliminatoires de la Coupe de France, informe le Figaro Sport, ce dimanche 14 février.

L'OM affrontait Bordeaux ce dimanche, un club qu’il n’a pas battu depuis 43 ans. Nasser Larguet veillera surtout à ce que ses hommes entretiennent une dynamique lancée à Auxerre, et montrent leur capacité à sortir la tête de l’eau.

Larguet a été clair avec ses joueurs ce vendredi: "On a goûté la victoire face à Auxerre. Maintenant, il faut une victoire construite, parce que c’est vrai que face aux Auxerrois, on n’a pas été exceptionnels, notre performance ne restera pas dans les annales du club. Ils nous ont posé des problèmes. Il faut que l’on retrouve cette maîtrise du jeu, que l’on retrouve cette confiance en allant de l’avant."

Pour apporter sa touche au club, Larguer a désigné Boubacar Kamara, 21 ans, comme capitaine de l'Olympique de Marseille. Admiratif d’un joueur qui l’impressionne "à la fois pour son calme et pas seulement par ses qualités",  Larguet a accordé le brassard à son joueur, pourtant l’un des plus jeunes joueurs alignés, pour le responsabiliser.

L’ancien responsable au sein de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) est également allé piocher dans le centre de formation du club pour renforcer l’équipe A. Il a ainsi réussi un joli coup gagnant en offrant ses premières minutes en pro au Sénégalais Ahmadou Dieng (20 ans), venu clore la marque contre Auxerre au bout d’un raid solitaire.

Décidément, l’ère Nasser Larguet semble augurer d’un virage axé sur la jeunesse de l’OM, comme en témoigne le temps de jeu accordé à Luis Henrique (19 ans) ces derniers jours.

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Olympique de Marseille
Marocains du monde Olympique de Marseille

OM: Azzedine Ounahi forfait contre Atalanta?

Foot Olympique de Marseille
Marocains du monde Olympique de Marseille
Marocains du monde Olympique de Marseille

Olympique de Marseille: Harit et Ounahi, destins contraires


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous