Filinfo

Marocains du monde

Prix Marc-Vivien Foé 2021: Aguerd parmi les 11 finalistes

© Copyright : DR
Le Lion de l'Atlas Nayef Aguerd est nommé pour le prestigieux prix Marc-Vivien Foé qui récompense le meilleur joueur africain évoluant en Ligue 1.
A
A

RFI et France 24 ont dévoilé, ce mardi 6 avril, les noms des 11 finalistes du prix Marc-Vivien Foé 2021, qui consacre le meilleur joueur africain évoluant en Ligue 1 française cette saison (2020-2021).

Parmi les 11 prétendants à la succession du Nigérian Victor Osimhen, on retrouve l’ancien du FUS, Nayef Aguerd, défenseur central du Stade Rennais.

«Transféré l’été dernier de Dijon à Rennes, celui qui a été formé à l’académie Mohammed VI de Rabat a encore franchi un palier cette saison. Défenseur solide et appliqué, ce fils d’ancien footballeur sait aussi se muer en buteur. À 25 ans, ce gaucher possède toutefois encore une belle marge de progression», écrit France 24.

Pour rappel, afin d’être éligible, il faut avoir porté le maillot d’une sélection africaine et disputé au moins 15 matches en Ligue 1 cette saison.

Trois Marocains ont déjà été sacrés dans le passé: Marouane Chamakh en 2009, Younès Belhanda en 2012 et Sofiane Boufal en 2016.

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Ligue 1
Marocains du monde Ligue 1

FC Nantes: Imran Louza menacé de mort

Foot Ligue 1

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous