Filinfo

Marocains du monde

Vidéos. Le week-end complètement fou des Lions de l'Étranger

© Copyright : DR
Des buts à tout-va, une exclusion, une défaite qui change tout...il ne fallait pas cligner des yeux ce week-end du côté des Lions de l'Atlas. Voici tout ce qu'il faut retenir de leurs prestations.
A
A

El Arabi, icône grecque

Youssef El Arabi a fait son show avec Olympiakos contre Panetolikos (3-0), samedi. Doublé (41e et 45e), passe décisive…le Lion de l’Atlas a marché sur l’eau. Il compte aujourd’hui 6 réalisations en Super League grecque.

Idrissi, héros de l’AZ Alkmaar

Auteur d’un doublé et d’une passe décisive, samedi contre le PEC Zwolle (3-0), Oussama Idrissi a porté l’AZ Alkmaar. Avec 9 buts inscrits depuis le début de la saison en Eredivisie, il est dans la forme de sa vie. Grâce à lui, l'AZ est 2e du classement à seulement 3 points du leader, l'Ajax Amsterdam. Idrissi est le 5e meilleur buteur du championnat néerlandais.

Belhanda, buteur sur le départ 

Alors que son départ de Galatasaray est prévu en hiver, Younès Belhanda a été titularisé contre Alanyaspor, samedi. Le Lion de l’Atlas a même offert la victoire au club stambouliote grâce à un penalty converti à la 20e minute.

Le Zamalek peut remercier Bencharki

Trois jours après son doublé contre El Sharkia en Coupe d'Égypte, Achraf Bencharki a récidivé en Ligue des Champions contre les Angolais du Primeiro de Agosto (2e journée de la phase de groupes). La seconde réalisation de l’ancien wydadi est de toute beauté.

Al Nasr et ses Marocains triomphent

Abderrazak Hamdallah et Nordin Amrabat ont tous deux inscrit des buts, vendredi, lors de la victoire d'Al Nassr face à Al-Bukayriyah (4-1) en 16es de finale de la Coupe d'Arabie Saoudite. Les Marocains, feront-ils oublier leur élimination en demi-finale l’an passé?

Alioui n’aura pas suffi

Rachid Alioui y est allé de son but, samedi soir, lors du déplacement d’Angers à Rennes (défaite 2-1). L’avant-centre des Lions de l’Atlas a ainsi inscrit son 5e but de la saison en Ligue 1 française.

Première défaite pour l’Ajax 

Première défaite en Eredivisie cette saison pour l’Ajax Amsterdam. Les coéquipiers de Hakim Ziyech se sont inclinés à domicile contre Willem II (0-2), vendredi soir. Il aura fallu attendre 16 journées (13 victoires et 2 nuls) pour voir les Ajacides chuter. Les hommes de ten Hag ne comptent plus que 3 points d'avance sur le deuxième, l'AZ Alkmaar.

Carcela risque gros

Mehdi Carcela s’est fait expulser en toute fin du match contre Mouscron (90e, 2-2), dimanche, pour un tacle trop appuyé. Le joueur devrait manquer plusieurs rendez-vous dont le très attendu derby contre Anderlecht dimanche.

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Mercato
Marocains du monde Mercato

Officiel : Walid Azaro quitte Al Ahly

Marocains du monde Interview
Marocains du monde Lions de l'Atlas

1 commentaires /

  • Ali
    Le 09 Dec. 2019 à 13h52
    Hé bé
    ce sont pas des attaquants que l'on a là, de mémoir on a jamais autant d'attaquant en forme au Maroc.....Allez Vahid, trouves nous le trio a meme de nous rendre la joie de suivre l'EN.....

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous