Filinfo

Marocains du monde

Vidéos. Quel bilan pour Achraf Bencharki avec le Zamalek?

Achraf Bencharki. © Copyright : DR
Débarqué au Caire l'été dernier en provenance d'Al Hilal, Achraf Bencharki est désormais indispensable dans l'effectif du Zamalek. Il aura fallu une saison seulement pour voir l'ancien wydadi exploser sous le maillot des cairotes.

En une saison seulement, Achraf Bencharki a confirmé les attentes placées en lui. Depuis son arrivée en Égypte, l'ancien Wydadi a montré un fort potentiel dans l'attaque du Zamalek, en alignant des performances séduisantes et des sorties décisives.

Bencharki n'a pas mis longtemps à s'acclimater au championnat égyptien. Ses performances ont d'ailleurs été à l'image de la saison des Chevaliers Blancs: plus que satisfaisantes. 

Titulaire indiscutable dans l'effectif de Patrice Carteron, Achraf Bencharki a disputé 32 matchs sous les couleurs des Cairotes. Bilan: 17 buts et 9 passes décisives. Il a été également sacré à trois reprises: Coupe d'Égypte, Supercoupe d'Égypte et Supercoupe de la CAF. 

L'homme des grands rendez-vous 

Le nouveau chouchou des supporters du Zamalek répond toujours présent lors des grands matchs. Son efficacité offensive fait de lui l'actuel homme fort du club. 

Lors du dernier derby cairote Ahly-Zamalek (1-3), Bencharki a encore prouvé son statut de joueur précieux. Il a été l'un des grands artisans de la large victoire de son club, en délivrant la passe décisive qui a offert le premier but. 

Bencharki brille également en compétitions africaines. En quart de finale aller de la Ligue des champions, il a participé au succès enregistré face à l'Esprérance de Tunis (3-1), en marquant le deuxième but des siens. 

Outre son but en C1, Bencharki a marqué un doublé contre cette même équipe de l'ES Tunis, permettant aux Égyptiens de remporter la Supercoupe CAF 

Alors qu'il lui reste encore deux ans de contrat, Achraf Bencharki va avoir encore l'opportunité de monter tout ce dont il est capable. 

Par Le360sport

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous