Tennis : Rafael Nadal ne jouera pas à l'US Open
Rafael Nadal a annoncé mercredi qu'il ne jouerait pas l'US Open fin août et que le prochain tournoi à son programme était la Laver Cup, une exhibition qui aura lieu à Berlin du 20 au 24 septembre.
Rafael Nadal a annoncé mercredi qu'il ne jouerait pas l'US Open fin août et que le prochain tournoi à son programme était la Laver Cup, une exhibition qui aura lieu à Berlin du 20 au 24 septembre.
La paire Nadal/Alcaraz, l'une des attractions de ce tournoi olympique, poursuit son chemin, désormais en quart de finale du double après sa victoire mardi face aux Néerlandais Griekspoor-Koolhof, 6-4, 6-7 (2/7), 10/2.
Novak Djokovic est sorti vainqueur lundi du choc de légende face à Rafael Nadal lors du 2e tour du tournoi olympique, leur 60e affrontement, remporté 6-1, 6-4, qui rapproche un peu plus l'Espagnol de sa fin de carrière.
Rafael Nadal, un temps incertain en simple en raison d'une cuisse douloureuse, a remporté dimanche son premier tour du tournoi olympique face au Hongrois Marton Fucsovics 6-1, 4-6, 6-4, et affrontera donc Novak Djokovic au 2e.
Le duo qui fait saliver les fans de tennis aux JO formé par Rafael Nadal, l'empereur de Roland-Garros, et son compatriote Carlos Alcaraz, plus jeune N.1 mondial de l'histoire, a idéalement lancé son tournoi samedi en se qualifiant pour le 2e tour face aux Argentins Maximo Gonzalez et Andres Molteni, éliminée 7-6 (4), 6-4.
Rafael Nadal a eu un problème physique mercredi et n'est pas sûr de pouvoir participer aux Jeux Olympiques, a déclaré jeudi son entraîneur Carlos Moya.
C’est officiel. Carlos Alcaraz et Rafael Nadal joueront ensemble en double lors du tournoi de tennis des JO de Paris 2024.
Vit-on le dernier chapitre de l'épopée de Rafael Nadal sur la terre de ses plus grands exploits? "Il y a de grandes, grandes chances que ce soit mon dernier Roland-Garros", a déclaré samedi l'Espagnol aux quatorze triomphes sur la terre battue parisienne, à la veille de l'édition 2024.
Rafael Nadal sera opposé au premier tour de ce qui pourrait être son ultime Roland-Garros à l'Allemand Alexander Zverev qui l'avait malmené en demi-finales en 2022 avant d'abandonner sur une lourde blessure à la cheville, selon le tirage au sort effectué jeudi.
Novak Djokovic, vainqueur sortant de Roland-Garros, fait de Rafael Nadal son favori de l'édition 2024 (26 mai-9 juin), tout en admettant que le tournoi était cette année plus ouvert que jamais.
Rafael Nadal, quatorze fois vainqueur de Roland-Garros mais dont la participation demeure incertaine à moins d'une semaine du début de l'édition 2024, s'est entraîné sur le Central parisien lundi après-midi, sous les yeux de plusieurs milliers de spectateurs massés en tribunes.
Deux petits tours et s'en va: Rafael Nadal, qui tente un dernier retour au premier plan à bientôt 38 ans, a été sèchement battu lors du 2e tour du Masters 1000 de Rome, répétition générale de Roland-Garros.