Filinfo

Extrême

Une surfeuse attaquée par un requin en Australie

Un surfeur dans les vagues. © Copyright : DR
Alors qu'elle était en train de surfer, samedi, une jeune femme a été grièvement blessée lors d'une attaque de requin à Shelley Beach, près de Port Macquarie, au nord de Sydney.
A
A

Les attaques de requin en Australie font les gros titres ces dernières semaines. Une jeune femme, qui était en train de surfer, a été grièvement blessée ce samedi lors d'une attaque de requin à Shelley Beach, près de Port Macquarie sur la côte est de l'Australie et au nord de Sydney, indiquent l'agence de presse australienne AAP et plusieurs médias locaux.

Heureusement, un autre surfeur est intervenu. Il a sauté sur le dos de l'animal et l'a frappé jusqu'à ce que ce dernier lâche sa proie, selon le récit que Steven Pearce, chef du service de sauvetage pour les surfeurs, a fait au journal Daily Telegraph

Âgée de 35 ans, la jeune femme a été touchée au bas de la jambe droite. Elle a subi de graves lacérations et a été hospitalisée d'urgence. Son état a toutefois été déclaré stable.

Cette année, six personnes ont été tuées par des attaques et six autres ont été grièvement blessées, selon des données du Taronga Zoo à Sydney. L'année 2020 est considérée comme l'une des pires concernant les attaques de requins.

Par Rajaa Laâssouli
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous