Filinfo

Tennis

Monte-Carlo: Djokovic passe en demies dans la douleur

Novak Djokovic à à Wimbledon. © Copyright : DR
Novak Djokovic s'est qualifié vendredi pour les demi-finales à Monte-Carlo, qu'il n'avait plus atteintes depuis son titre en 2015, mais c'est dans la douleur qu'il a éliminé l'Australien Alex De Minaur (11e) 7-5, 6-4 en 2h04.

Vainqueur en 2013 et 2015, le Serbe n'avait plus depuis dépassé les quarts, atteints deux fois (2017, 2019). Il affrontera samedi le Norvégien Casper Ruud (10e), finaliste à Roland-Garros en 2022 et 2023, ou le Français Ugo Humbert (15e).

«J'ai souffert, mais je suis content d'être passé», a reconnu vendredi le N.1 mondial en regrettant le niveau peu élevé de la partie.

«Aucun de nous deux n'a joué à un bon niveau et ça a tourné à la bataille physique», a-t-il souligné.

Les statistiques confirment son analyse: Djokovic a commis 26 fautes directes pour 13 points gagnants et De Minaur 28 fautes directes pour 19 points gagnants.

En particulier dans le deuxième set, sur les dix jeux joués, sept se sont terminés par des breaks: Djokovic a conservé sa mise en jeu deux fois et De Minaur une seule.

A partir du milieu du second set, le Serbe a en outre semblé souffrir physiquement, en particulier de la chaleur. Mais il a tenu le coup. «Une victoire est une victoire et je suis content de me qualifier pour les demies. Je n'ai pas eu de bons résultats dans ce tournoi depuis huit ans: c'est la première fois que je gagne trois matches d'affilée ici depuis huit ans», s'est-il félicité.

Par Le360 (avec AFP)

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous