Filinfo

Botola

Première au Maroc, la FRMF désigne un arbitre étranger

© Copyright : DR
Pour la première fois, un arbitre étranger va diriger une affiche de la Botola. La FRMF a annoncé la désignation d’un corps arbitral sénégalais pour le match qui opposera le MCO à la RSB.

Mercredi, le Mouloudia d’Oujda reçoit la Renaissance Sportive de Berkane, en match retard comptant pour la 16ème journée de la Botola. Une affiche qui sera dirigée par l’arbitre sénégalais Maguette Ndiaye. Une première en championnat.

Via un communiqué publié lundi soir par la FRMF, l’instante dirigeante du football marocain avance que cette désignation est le fruit de partenariats signés avec plusieurs fédérations africaines. On verra certainement d’autres arbitres du continent diriger quelques matchs de la Botola. Une décision qui intervient dans une saison marquée par une grosse polémique sur les erreurs des arbitres marocains. 

Maguette Ndiaye a déjà dirigé des rencontres des clubs marocains en coméptitions inter-clubs CAF. Il était d’ailleurs au sifflet lors de la finale aller de la Coupe de la CAF, ayant opposée le Raja à l’AS Vita Club à Casablanca (3-0).

Cette saison, il a dirigé le premier match du Wydad en phase de poules de la Ligue des Champions CAF contre les Ivoiriens de l’Asec Mimosas. Une rencontre qui s’est soldée par une large victoire des Rouges (5-2) .

 

 

 

 

 

Par Rajaa Laâssouli

Tags /


à lire aussi /

Botola 27e journée
Botola litiges
Botola litiges

Monuments en péril


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous