Filinfo

Foot

Les îles «des lunes» éclipsent le soleil marocain

© Copyright : Khalil Essalek
Kiosque360. C’est au bout du suspense que les Lions de l’Atlas ont réussi à battre une vaillante équipe des Iles Comores, grâce à un but inscrit au-delà du temps additionnel par Fayçal Fajr sur pénalty. Mais c’est surtout la manière qui a manqué au onze national.
A
A

Il aura fallu souffrir jusqu’au bout, samedi soir lors du match Maroc-Iles Comores, pour voir les Lions de l’Atlas arracher une victoire pas du tout convaincante contre cette «petite» nation de l’Océan indien. Les Lions de l’Atlas n’ont obtenu leur salut que grâce à un penalty sifflé 15 secondes après la fin du temps additionnel, facilement transformé par le milieu de Caen, Fayça Fajr, rapporte le quotidien Al Akhbar du lundi 15 octobre.

Mais au-delà du résultat étriqué obtenu par l’équipe nationale contre les Comores, dans ce match qui comptait pour la troisième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN2019), c’est surtout la manière qui a fortement déplu aux observateurs, qui n’ont pas ménagé le staff technique. On lui reproche notamment d’avoir titularisé certains joueurs en manque de compétition.

L’incompréhension plane notamment sur la titularisation de Nabil Dirar, qui a complètement raté son match et a d’ailleurs été changé par l’entraîneur avant la fin de la première mi-temps. Idem pour M’Barek Boussoufa qui, bien qu’il n’évolue depuis plusieurs mois dans aucun club, a été parmi le onze de départ face aux Comores, et dont le rendement a été plus que moyen. La même interrogation plane sur la titularisation de Karim El Ahmadi, dont le niveau a considérablement baissé depuis son départ pour le championnat saoudien. Un faisceau de paramètres qui fait dire à Al Akhbar, en jouant sur les mots, que les Iles des Lunes (traduction de Comores) ont réussi à éclipser le soleil du royaume du couchant.

 

 

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot CAN 2019
Foot CAN 2019

Une star du PSG débarque à Casa

Foot CAN 2019
Foot CAN 2019

Bounou ou Munir, que va faire Renard?

Foot CAN 2019
Foot CAN 2019

Les Lions de l’Atlas qualifiés si…


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

L'enfer du décor. Talib et le DHJ: ces dirigeants ingrats!

Un Français Ballon d'Or, et puis quoi encore?

Kiosque

Où va l'argent du football?

La menace de trop contre Fakhir

Le Hassania d'Agadir parle leadership

Vers un 6e Ballon d’or pour Ronaldo?

C'est parti pour les coupes de la CAF

Maroc-Cameroun, ça se prépare

Banzarti de retour au Wydad?

Au Barça, la politique gêne le foot

Alami débloque un budget pour les JO 2020

500 millions de dirhams, c'est le coût de la VAR