Filinfo

Foot

Qui est Patrice Carteron, le nouveau coach du Raja?

© Copyright : DR
Âgé de 48 ans, Patrice Carteron a débuté sa carrière d’entraîneur en 2008 en France, avant de se lancer sur le continent africain. Qui est ce Français qui succède à Juan Carlos Garrido.

Ancien joueur, Patrice Carteron évoluait au poste de défenseur. Il a entamé sa carrière d’entraîneur de l’AS Cannes puis Dijon en France. En 2012, il prend les commandes de la sélection du Mali, avec laquelle il décroche une troisième place lors de la Coupe d’Afrique des nations 2013, en Afrique du Sud.

Quelques mois plus tard, il démissionne pour rejoindre le TP Mazembe. Avec Carteron, le "tout puissant" décroche deux  titres de champion du Congo, en plus d’un 5ème trophée de Ligue des Champions CAF, en battant en finale l’USM Alger. Il a également mené le club vers une finale de la Coupe de la CAF, perdue contre le club sportif Sfaxien. 

Après le TP Mazembe, le technicien français a dirigé successivement les Égyptiens de Wadi Degla, les Saoudiens d’Al Nasret puis les Américains de Phœnix Rising, des expériences mitigées.

L’année dernière, Patrice Carteron a posé ses valises pour la deuxième fois en Égypte pour rejoindre Al Ahly. L’aventure a été de courte durée. Il a d’abord perdu la finale de la Ligue des Champions CAF contre l’Espérance de Tunis. Mais l’élimination de la Coupe arabe des clubs champions a été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Conséquence : Carteron a été remercié.

Séduits par son palmarès sur le continent, les dirigeants du Raja ont fait du Français de 48 ans le successeur de Juan Carlos Garrido.

Lire aussi: Info360: les détails du contrat de Patrice Carteron au Raja

 

Par Hajar Toufik

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous