Filinfo

Marocains du monde

En-Nesyri ou Abdelhamid "joueur africain du mois"?

© Copyright : DR
Yunis Abdelhamid et Youssef En-Nesyri sont tout deux nommés pour le titre de "joueur africain du mois" de février que décerne le média France Football. Les votes sont ouverts jusqu'à dimanche à 18 heures.

France Football a dévoilé les noms des trois nommés pour le titre de "joueur africain du mois" de février. Les Lions de l’Atlas Yunis Abdelhamid et Youssef En-Nesyri sont sélectionnés auprès de l’international ivoirien Yohan Boli (Saint-Trond, Belgique) qui a marqué 6 buts en 3 matchs ce mois-ci.

À 31 ans, Abdelhamid est un des joueurs clés du Stade de Reims. FF voit en lui le "patron" de la 3e meilleure défense de Ligue 1. Alors qu’il n’est jamais passé par un centre de formation son "anticipation, sa puissance dans les duels et son intelligence tactique" séduisent. De plus, il n’a écopé que d’un seul carton (jaune) cette saison.

Youssef En-Nesyri (Leganés) s’impose dans un autre registre. Le 10 février, il s'est fait remarquer en inscrivant un superbe triplé face au Betis Séville, le premier de son équipe en Liga. Il est aujourd’hui sur une série de 7 buts marqués en 5 matchs depuis le 11 janvier. Pour FF "il représente l'avenir de la sélection marocaine".

Le jeune international est aussi nommé en Espagne pour être "joueur du mois" en Liga. Pour cela il est en concurrence avec Lionel Messi et Jaime Mata (attaquant de Getafe).

 

 

Par Oumeïma Er-rafay

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous