Filinfo

Marocains du monde

Fertout, nouveau coach d’Al Ahly Benghazi

© Copyright : DR
Kiosque360. Les entraîneurs marocains ont la cote à l’étranger. Après Taoussi, Zaki, Ammouta… c’est au tour de Youssef Fertout de s’engager pour une saison avec le club libyen d’Al Ahly de Benghazi.
A
A

Les techniciens marocains s’exportent particulièrement bien, notamment vers les pays arabes, maghrébins surtout. Après Badou Zaki, Rachid Taoussi et bien d’autres, c’est le tour de Youssef Fertout. Ce dernier vient de s’engager avec le club libyen d’Al Ahly de Benghazi, comme le rapportent les quotidiens Al Akhbar et Assabah dans leur édition du 19 juillet.

Le technicien marocain entame donc une nouvelle aventure dans un nouveau pays et un nouveau championnat à partir de cette saison. Pour mettre toutes les chances de son côté, l’ancien joueur du Wydad de Casablanca a demandé aux dirigeants de faire signer aussi son compagnon de route, Mohamed Ben Messaoud. Al Akhbar explique que la cérémonie de signature s’est déroulée cette semaine en présence du président d’Al Ahly de Benghazi, Khalid Essatii. Le Marocain remplacera donc le libyen Nacer El Hadiri qui a passé une seule année sur le banc du club, ajoute le quotidien Assabah.

C’est la première fois qu’un club étranger s’associe à Youssef Fertout qui a commencé sa carrière d’entraîneur en 2012. A l’époque il a avait réalisé l’exploit de faire monter le club du Raja de Beni Mellal en première division. Par la suite, il a connu plusieurs clubs comme le Wydad de Casablanca, l’Olympique de Safi, l’Ittihad de Tanger ou encore le Moghreb de Tétouan l’année dernière. C’est ce CV, bien garni, qui a séduit les dirigeants libyens. Agé de 48 ans, Youssef Fertout devra s’adapter rapidement avant la reprise du championnat pour, pourquoi pas, remporter son premier titre majeur sur les terres libyennes.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Mercato
Marocains du monde Mercato

Ziyech et Mazraoui supervisés par un géant européen

Marocains du monde Mercato
Marocains du monde Mercato

Taarabt de retour en Angleterre?

Marocains du monde Mercato
Marocains du monde Mercato

Mazraoui pisté par les Espagnols de Valence


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Maghreb United ou FC Europe?

Kiosque

Le retrait du Maroc jamais confirmé

L’IRT doit éviter le piège algérien

Un derby à Al Hoceima, un autre à Rabat

Le Raja ira à Doha aux frais de la CAF

Le Maroc surprend l'Afrique

A quoi joue le Maroc en se désistant de la CAN?

Comment gérer l’insouciance de Dembélé

3 conditions pour le futur coach de l'AS FAR

Le HUSA, sans le sou, lance un SOS

3e CAN en Afrique du Sud en 7 ans?