Filinfo

Foot

Allemagne: Leverkusen et Amine Adli terminent la saison invaincus, une première en Bundesliga

Amine Adli et l'entraineur de Leverkusen Xabi Alonso © Copyright : DR
Assuré du titre de champion d'Allemagne depuis cinq semaines, le Bayer Leverkusen d'Amine Adli s'est imposé 2 à 1 sur sa pelouse contre Augsbourg, devenant ainsi le premier club allemand à finir une saison complète de Bundesliga sans défaite.

Les hommes de Xabi Alonso étendent ainsi à 51 leur exceptionnelle série de matches sans défaite, toutes compétitions confondues, et se trouvent à deux matches d'une saison complète d'invincibilité, puisqu'ils affrontent mercredi l'Atalanta Bergame en finale de la Ligue Europa, et Kaiserslautern (2e division) samedi prochain en finale de la Coupe d'Allemagne.

Avec 90 points, Leverkusen devance Stuttgart de 17 points (73 pts), qui s'est imposé 4 à 0 face au Borussia Mönchengladabach, avec un doublé de Serhou Guirassy, ses 27e et 28e buts. L'international guinéen termine deuxième meilleur buteur de Bundesliga derrière l'attaquant anglais du Bayern, Harry Kane, blessé au dos et absent samedi.

Les Munichois, pour le dernier match de Thomas Tuchel dans le costume de l'entraîneur du Bayern, se sont incliné (4-2) à Hoffenheim, après avoir mené 2 à 0 après six minutes et en encaissant deux buts en fin de rencontre.

Les coéquipiers de Manuel Neuer cèdent la deuxième place à Stuttgart, qui disputera la Supercoupe d'Allemagne si Leverkusen réalise le doublé Championnat/Coupe d'Allemagne dans une semaine.

A deux semaines de sa finale de la Ligue des champions à Londres contre le Real Madrid, le Borussia Dortmund a offert une sortie rêvée à Marco Reuss pour son dernier match sous le maillot du BVB au Westfalenstadion avec une passe décisive et un but lors de la victoire des Jaune et Noir contre Darmstadt (4-0).

Pour les places européennes, Francfort a conservé sa sixième place, aux dépens de Hoffenheim, avec un match nul à domicile contre Leipzig (2-2).

Dans la course au maintien, l'Union Berlin s'est sauvé au bout du suspense en s'imposant contre Fribourg (2-1). Battu à Heidenheim (4-1), Cologne accompagne Darmstadt en 2e division alors que Bochum, battu à Brême (4-1) jouera le barrage contre Fortuna Düsseldorf.

Par Le360 (avec AFP)

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous