Filinfo

Foot

Vidéo. La palme du pire penalty de l'histoire à... Agüero

Sergio Agüero, l'attaquant argentin de Manchester City. © Copyright : DR
L’attaquant argentin de Manchester City, Sergio Agüero, a raté un penalty décisif face à Chelsea. Mais plus que le ratage, c’est plutôt la manière qui a laissé dubitatifs les férus du foot. Les internautes lui ont décerné pour l’occasion une palme.
A
A

Buteur historique de Manchester City et spécialiste des penaltys, Sergio Agüero s’est illustré, samedi 8 mai, non pas par son talent de goleador mais plutôt par un ratage inédit.

Obtenant un penalty à la toute dernière minute de la première mi-temps, l’Argentin a choisi d’effectuer une panenka. Le gardien de Chelsea Édouard Mendy n’a pas bougé et est resté figé au milieu de sa cage pour s’emparer facilement du ballon.

Les supporters des Citizens n’ont pas épargné le joueur qu’ils ont accusé d’avoir causé la défaite de leur équipe et retardé la célébration du titre. Ils ont considéré que c’est le pire penalty de l’histoire de leur club.

Les internautes sont allés de leurs commentaires pour la plupart ironiques. Certains ont clamé aux instances footballistiques de décerner la palme du pire penalty de l’histoire à Agüero.

Le match s’est soldé par la victoire 1-2 des coéquipiers de Hakim Ziyech auteur d’un beau but à la 63e minute.

Sur les réseaux sociaux, Sergio Agüero qui quitte le club en fin de saison a présenté ses excuses: «Je souhaite m'excuser auprès de mes coéquipiers, de mon staff et de mes supporters pour avoir raté le penalty. C'était une mauvaise décision et j'en assume l'entière responsabilité».

Par Khalid Mesfioui
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Achraf Hakimi

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous