Filinfo

Athlétisme

Diamond League 2023: Soufiane El Bakkali entame sa saison à Doha

Soufiane El Bakkali avec le trophée de la Ligue de diamant © Copyright : Matthew Quine
C’est ce vendredi 5 mai que le champion olympique et du monde du 3.000 mètres steeple, Soufiane El Bakkali, entame sa saison avec la première étape de la Diamond League qui aura lieu à Doha.

C’est la reprise pour l’athlétisme internationale avec le meeting de Doha, première étape de la Diamond League. A défaut d’un 3000 m steeple, non programmé lors du meeting du Doha, le champion marocain s’alignera sur un 3000 mètres plat et non sur sa distance de prédilection.

Sur cette distance, Soufiane El Bakkali devra sortir le grand jeu pour battre son dauphin aux JO et aux Mondiaux, Lamecha Girma, Selemon Barega, champion du monde du 3000 m en salle ainsi que les Kenyans Timothy Cheruiyot et Ishmael Kipkurui.

«La  préparation s’est achevée de bonne manière et j’entamerais ma saison avec la première étape de la Diamond League. Rendez-vous ce vendredi 5 mai à partir de 18 h23, heure marocaine», a écrit Soufiane El Bakkali sur son compte facebook.

Pour rappel, cette première étape sera l’occasion pour les athlètes d’évaluer leur niveau et de se mettre en jambes à quelques mois des prochains Mondiaux qui se tiendront à Budapest du 19 au 27 août.

Par Le360sport

Tags /


à lire aussi /

Athlétisme Soufiane El Bakkali
Athlétisme Meeting international Mohammed VI

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous