Filinfo

Athlétisme

Mondiaux d’athlétisme en salle: le Maroc bredouille pour la première fois

© Copyright : DR
Durant les 3 jours que viennent de durer les championnats du monde d’athlétisme en salle à Portland (USA), l’équipe marocaine, qui s'est toujours distinguée dans ces mondiaux depuis leur création il y a 30 ans, n’a pas réussi cette fois-ci à se faire une place sur le podium.

Le fait est rare pour être signalé. C’est en effet la première fois, depuis le lancement des championnats du monde d’athlétisme en salle, inaugurés en 1987, que le Maroc ne gagne pas une médaille. Dans les 16 éditions précédentes, il a toujours réussi à occuper, au minimum, l'une des premières marches du podium.

La 17e édition de ces championnats qui s’est tenue du 18 au 20 mars aux Etats-Unis (Portland) ne lui a pas souri. Même Abdelaati Iguider, médaillé lors des trois dernières éditions des Mondiaux en salle, n’a pu faire mieux qu’une quatrième place en finale du 1500 m messieurs.
Autre Marocain finaliste dans ces mondiaux, Mustapha Ismaili est arrivé en 6e place dans la course du 800 m.

Chez les dames, Rabab Arafi a raté sa qualification pour la finale du 1500 m, en se classant 6e dans sa série, faisant un peu moins bien que Malika Akkaoui qui s’est classé 5e dans sa série au 800 m, sans pouvoir se qualifier elle aussi pour la finale des deux tours de piste.

La Direction technique nationale de l'athlétisme est appelée à redresser rapidement la barre, car les Jeux olympiques de Rio de Janeiro sont entrés dans leur dernière ligne droite.

Par Mohamed Sidi Bewah

Tags /


à lire aussi /

Athlétisme championnats du monde d'athlétisme
Athlétisme championnats du monde d'athlétisme

Athlétisme: l’équipe nationale en concentration à Ifrane

Athlétisme FRMA
Athlétisme Mondiaux de Doha
Athlétisme Mondiaux de Doha

Malika Akkaoui tacle la DTN de la FRMA


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous