Filinfo

Autres

Après avoir parcouru 6.000 Km à vélo, un fan des Lions de l'Atlas arrive au Qatar

© Copyright : DR
Reliant à vélo la ville française d'Auxerre à Doha (6000 km), le cycliste et globe-trotter marocain Abderazak El Badaoui est arrivé au Qatar pour supporter les Lions de l'Atlas au Mondial 2022.

Baptisé “Le challenge de la paix”, cette longue course est un nouveau défi du globe-trotter marocain qui a déjà réalisé plusieurs voyages à vélo à travers le monde. En 2021, il avait relié la Tour Eiffel au Borj Khalifa, aux Emirats Arabes Unis, à vélo, sur une distance de près de 6.000 km. En 2019, il avait relié Auxerre à Béni Mellal en un mois.

"Arrivé sur place, je vais supporter chaleureusement nos joueurs de la sélection marocaine, mais aussi celle de la France, mon pays d’adoption”, avait déclaré le natif de Bzou, petite bourgade de la région de Béni Mellal, avant son départ d'Auxerre. 

A son arrivée, il s'est dit heureux d'avoir réalisé un nouveau défi en parcourant la distance de 6000 km. Il a également félicité le Qatar pour son accueil et son organisation de la Coupe du monde qui reste un honneur pour tous les Arabes.

“Ces aventures me permettent de faire la promotion du Maroc, mon pays natal, à travers notamment mes échanges avec les habitants des villes que je traverse”, avait-il affirmé lors d'une précédante aventure.

Par Le360sport

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous