Filinfo

Botola

Comment le président du WAC a fait capoter les prolongations de Fabrice Ondama et Mortada Fall?

© Copyright : DR
Le Wydad de Casablanca a perdu deux de ses meilleurs joueurs qui ont décidé de ne pas prolonger leurs contrats. C’est le président du WAC qui serait derrière ce fiasco.

Dans la vie, il n’y a que deux solutions: tirer la sonnette d’alarme ou extraire les victimes des décombres. Deux options: la pessimiste ou l’optimiste. Deux écoles de vie: la cynique ou l’idéaliste. Deux réalités sportives: la victoire ou la défaite. Et au final, une seule et unique vérité.

Si un club ne blinde pas les contrats de ses meilleurs joueurs, il risque de les voir partir chercher si l’herbe est plus verte ailleurs. C’est ce qui s’est passé avec le Wydad de Casablanca qui a perdu deux de ses meilleurs éléments : Fabrice Ondama et Mortada Fal. La faute à qui? À son président, Saïd Naciri!

À en croire le quotidien Al Massae, dans son édition du mardi 04 juillet, le patron du club rouge et blanc a laissé trainer les négociations avec les deux intéressés jusqu’au point de non-retour. Si Naciri a déclaré que les joueurs n’ont pas voulu rester, ces deniers ont catégoriquement démenti les propos du président.

Toujours selon Al Massae, le Congolais et le Sénégalais étaient "prédisposés à continuer leur aventure casablancaise si Naciri s’était présenté avec une offre acceptable”.

Pis encore, le dirigeant wydadi aurait menti à Fall en lui avançant que les raisons de la non-prolongation de son bail étaient dues aux lois de la FRMF concernant les joueurs étrangers (la Fédération royale marocaine de football interdit aux clubs de recruter les joueurs étrangers qui ont moins de 10 matchs avec leurs sélections, ndlr).

Cependant, cette loi ne s’applique pas aux joueurs qui exerçaient déjà au Maroc, chose qui a poussé le Sénégalais à stopper toute négociation avec Naciri.

Concernant le cas Fabrice, l’agent du joueur a déclaré à nos confrères que le président du WAC "a agi de manière non professionnelle en négociant directement avec son client". A ce moment-là et en concertation avec Ondama, ils ont décidé d’arrêter leur collaboration avec le WAC.

Par Le360sport

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous