Filinfo

Botola

Wydad: les sages du club tentent de dégager le ciel entre Naciri et Akram

© Copyright : DR
Kiosque360. A quelques jours du derby, les sages de la maison blanc-rouge manœuvrent en coulisses pour aplanir le conflit entre le club et l’ancien président, Abdelilah Akram. Les détails.

Said Naciri et Abdelilah Akram se sont assis autour de la même table grâce à l’entremise de Boubker Jdahim, l’ancien président emblématique du Wydad de Casablanca, entouré d'autres sages du club..

Le choix du lieu, à savoir la maison de Jdahim, n’est pas anodin, selon le quotidien Al Akbar du 23 novembre, qui y voit une façon de trouvers un gentleman agreement entre Akram et Naciri, sans recourir à la justice.

Le quotidien précise que la réunion a duré plusieurs heures, avec des échanges parfois très violents, et ce en présence des sages du club, qui ont tenté de convaincre Akram de régler ce problème entre Wydadis, en famille.

Akram a sorti, lors de cette réunion, des documents pour justifier les sommes que le club lui doit, dont un montant de 3,6 millions de dirhams au profit de la société Blanc Ciel dont il est le DG. Par ailleurs, Akram a expliqué son recours à la justice par le fait que Naciri n’aurait pas respecté sa promesse de payer les dettes d’Akram après son élection.

De leur côté les sages du club ont demandé à Akram de retirer sa plainte déposée en justice et négocier directement avec le club, le paiement en plusieurs tranches des montants dus.

Ils ont également rappelé à l’ex-président du WAC que le rapport financier n’est pas totalement validé à cause des dettes du club qui ne sont pas encore apurées.
                                                                                             
Pour rappel, le différend entre les deux hommes s’est accentué ces derniers mois à cause des élections législatives, quand Akram a soutenu le concurrent direct de Naciri. Ce dernier a réagi en menaçant de saisir la justice pour des présumées malversatons commises par Akram lors de sa présidence au WAC.

Pour trouver une issue à cette impasse, les sages du club comme Abdelaziz Laâfoura, Boubker Jdahim, Abderrahim Saber ou encore Laârbi Aherdan tiennent à trouver un terrain d’entente entre le club et Akram en vue de calmer les esprits à la veille du derby casablancais qui se jouera le 27 novembre à Agadir.

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous