Filinfo

Botola

Wydad: Naciri-Akram, à couteaux tirés

© Copyright : DR
Le Wydad de Casablanca et son président Said Naciri sont vraisemblablement déterminés à en découdre avec l’ancien président du club Abdelilah Akram. Leur relation a atteint un tel degré d’animosité que des affrontements peu amènes se profilent à l’horizon.

Cette fois, le cordon ombilical est coupé entre Abdelilah Akram et le Wydad de Casablanca dont il a été président sept ans durant. La demande de saisie sur les comptes du club a été la goutte qui a fait déborder le vase. Et la direction du WAC s’est fendu, jeudi soir 17 novembre, d’un communiqué au ton acerbe à l’égard d’Akram.

Un jugement faisant suite à une plainte déposée par la société PLEIN CIEL, appartenant à Akram, somme le Wydad de régler un montant de 3.645.240,60 dirhams, soit le montant des factures signées durant sa présidence.

« La direction du Wydad regrette cette démarche en contradiction avec la moralité à laquelle nous ont habitués les anciens dirigeants du club. C’est une démarche surprenante et qui intervient dans un contexte particulier, créant un événement sans précédent. Et ce à un moment où le Wydad connait une stabilité aux niveaux financier, technique et de la gestion. Il réalise aussi de bons résultats dans son parcours en Botola Pro club», souligne le communiqué du WAC.

En rappelant que le club «connait une grande stabilité» depuis l’avènement de l’actuel président Said Naciri, la direction du club dit avoir fermé l’œil sur de nombreux dysfonctionnements relevés dans plusieurs dossiers. Elle estime que la démarche d’Akram «porte atteinte à la stabilité du club».

Mais, réponse du berger à la bergère,  la direction du Wydad a décidé de porter plainte contre Abdelilah Akram, lui promettant des vertes et des pas mûres.

Par Khalid Mesfioui

Tags /


à lire aussi /

Botola Wydad de Casablanca
Botola Abdelmajid Bernaki

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous