Filinfo

Botola

Botola D2: l'Union Sidi Kacem bien placée pour monopoliser le fauteuil de leader

© Copyright : DR
L'Union de Sidi Kacem part favorite pour monopoliser la tête du classement de Botola Maroc Télécom D2 de football, en se déplaçant, le week-end prochain (12 journée), chez une Union de Témara en disette cette saison et à la faveur d'un voyage périlleux de son co-leader, l'AS Salé, chez le Moghreb de Fès, actuellement en bonne forme.

Les Kacimis, nouveaux promus en D2, comptent bien perpétuer un début de saison de rêve, puisqu'ils sont en passe de terminer la phase aller du championnat dans les premières loges. Mais leurs ambitions sont mises en difficulté par une baisse de régime qui a affecté leur rendement lors des trois dernières journées, marquées par deux nuls et une défaite.

Afin de redresser la barre, l'Union Sidi Kacem devra saisir l'occasion de jouer contre l'Union de Témara, qui ne cesse de couler des suites d'un début de saison catastrophique, sans la moindre victoire. Toutefois, pour les Kacimis, il ne s'agit pas d'une option de luxe, mais plutôt d'une nécessité urgente, surtout que les positions en tête du classement sont serrées et le moindre faux pas pourrait leur coûter leur position.

De son côté, l'AS Salé aura la mission compliquée devant le Moghreb de Fès, qui a fait montre de capacités techniques et tactiques redoutables, notamment depuis son sacre en Coupe du Trône, qui a semblé libérer les poulains de Tarik Skitioui sur le plan mental, ce qui s'est répercuté positivement sur les résultats.

Le duo de tête joue cette journée sous la menace (mathématiquement parlant) des poursuivants immédiats et lointains, jusqu'à la sixième place, dont les locataires Jeunesse El Massira et Rapide Oued-Zem, pointent à seulement trois unités des leaders. Cette situation pourrait faire les affaires du RAC de Casablanca, troisième avec 18 points, qui aura comme but de retrouver sa place de co-leader qu'il a cédée le week-end dernier, lors de son déplacement chez Youssoufia Berrechid. Union Aït Melloul et Mouloudia d'Oujda, quatrièmes (17 pts) tenteront également de tirer leur épingle du jeu.

Le club Soussi, qui reste sur une victoire devant Jeunesse Massira, cherchera à confirmer sur la pelouse d'Olympique Dcheira, alors que le Mouloudia d'Oujda, qui retrouve son équilibre, affrontera dans un match choc Rapide Oued-Zem, qui partage avec lui la même ambition, à savoir sauter sur le fauteuil de leader.

Cette journée sera également agrémentée par l'affiche du bas du tableau qui opposera Rachad Bernoussi (6 pts), lanterne rouge, au Widad Fès, 13è (11 pts), qui luttent pour sortir de la zone sombre et se faire une place confortable avant d'entamer la phase retour. En plus de l'enjeu, le paramètre mental sera présent, surtout que les Fassis et les Casablancais restent sur un exploit, après, respectivement, une victoire sur l'Union Témara (2-1) et un nul sur la pelouse de l'ASS (1-1).

  

Par Le360 (avec MAP)

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous