Filinfo

Botola

Le statut de l’entraîneur retardé par les présidents des clubs

© Copyright : DR
Le projet de statut de l’entraîneur, dans sa mouture actuelle, c’est-à-dire celle présentée ce lundi devant la FRMF par Rachid Taoussi au nom de l’Association des entraîneurs, suscite des craintes de la part des présidents des clubs. C’est ce qui explique le retard dans son adoption.

Selon des sources bien informées, le renvoi par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) du projet de Statut de l’entraîneur devant les deux Ligue nationales de football, professionnel et amateur, s’explique par les craintes exprimées par bon nombre de présidents de clubs. Ces derniers ont en effet émis des réserves sur certains articles de ce projet de statut, relatifs au côté financier, et particulièrement ceux ayant trait à la rupture de contrat, à l’assurance et à la sécurité sociale.

Par ailleurs, des copies du projet du statut seront remises aux clubs des Botola D1 et D2, ainsi qu’aux clubs amateurs en vue de donner à la FRMF, dans un délai d’un mois, leurs avis et leurs propositions.

C’est dire toute l’importance qu’un texte consensuel sur le statut de l’entraîneur revêt pour la FRMF, qui cherche à remettre de l’ordre dans la profession, et surtout canaliser l’interminable valse des entraîneurs entre les clubs.

Par Khalil Ibrahimi

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous