Filinfo

Foot

CAN 2023: 7 millions de dollars pour les Lions de l’Atlas en cas de sacre

Les Lions de l'Atlas. © Copyright : DR
C’est un joli pactole qui attend le vainqueur de la 34e Coupe d’Afrique des nations. Pour l’édition ivoirienne, la Confédération africaine de football (CAF) a revu à la hausse les primes attribuées aux pays qui atteindront un stade avancé de la compétition. Découvrez les gains promis.

La Confédération africaine de football (CAF) a annoncé une augmentation de 40% du prix du vainqueur de la Coupe d'Afrique des Nations Côte d'Ivoire 2023.

Ainsi, l’instance suprême du football africain a décidé d’octroyer 7 millions de dollars à l’heureux gagnant. Un montant supérieur à celui attribué au vainqueur de la précédente édition de 2021, le Sénégal: 4,5 millions de dollars.

Le finaliste, lui, percevra 4 millions de dollars. Chaque demi-finaliste repartira avec 2,5 millions de dollars et chacun des quatre quarts de finalistes, 1,3 million.

«La CAF a fait des progrès significatifs au cours des deux dernières années en augmentant la dotation de la CAN et de toutes ses autres compétitions majeures. Nous avons augmenté le prix du vainqueur de la CAN à 7 000 000 USD, ce qui représente une augmentation de 40% par rapport à la CAN précédente. Je suis convaincu qu'une partie de ce montant contribuera au développement du football et profitera à toutes les parties prenantes du football, tout en aidant nos associations membres dans leur administration», a déclaré le président de la CAF, Patrice Motsepe.

Lors de la phase finale du tournoi ivoirien, les Lions de l'Atlas évolueront dans le groupe F, aux côtés de la Tanzanie, de la République Démocratique du Congo et de la Zambie.

L’aventure démarrera le mercredi 17 janvier à 18h face aux Étoiles du Kilimandjaro avant de défier les Léopards, le dimanche 21 janvier à 15h, et pour conclure, les Chipolopolos, le mercredi 24 janvier à 21h. Tous les matchs se joueront au stade Laurent Pokou situé dans la ville de San Pédro.

Par Le360sport

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous