Filinfo

Foot

Motsepe: «Bientôt, une nation africaine sera championne du monde»

Patrice Motsepe, président de la Confédération Africaine de Football (CAF) © Copyright : DR
Le président de la Confédération africaine de football (CAF), Dr Patrice Motsepe, a exprimé, samedi 13 janvier 2024 au stade olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé, lors de la cérémonie d’ouverture de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), son rêve de voir une nation africaine devenir bientôt championne de la coupe du monde de football, vu de nombreux talents que regorge le continent au nombre des athlètes de cette discipline.

«Bientôt, une nation africaine sera championne du monde et exprimer au monde entier, indépendamment de nos religions, notre culture et notre tradition et d’où nous venons, que le football africain a un grand avenir et très prometteur avec de nombreux jeunes talents», a déclaré Dr Motsepe dans son allocution lors de la cérémonie d’ouverture de la CAN Côte d’Ivoire 2023.

Il a exprimé la gratitude de la CAF au président Alassane Ouattara, au gouvernement et au peuple de Côte d’Ivoire pour cette CAN qui se veut la meilleure compétition de football jamais organisée sur le continent africain.

Patrice Motsepe a également traduit sa reconnaissance aux différents présidents et vice-présidents africains présents à la cérémonie d’ouverture de la 34e édition de la CAN, marquant, selon lui, la solidarité, l’union et la fraternité de l’Afrique autour du football, sport phare.

Pour rappel, le rêve africain de remporter une Coupe du Monde s'est fait plus persistant depuis l'exploit historique des Lions de l'Atlas au Mondial du Qatar où ils ont pu atteindre les demi-finales de la compétition. Une première pour une nation africaine d'arriver à ce stade du tournoi mondial.

Par Le360sport

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous