Filinfo

Foot

Nigeria-Côte d’Ivoire: à quelle heure et sur quelles chaînes?

Trophée de la Coupe d'Afrique des Nations. © Copyright : AFP
Les Éléphants de la Côte d’Ivoire et les Super Eagles du Nigéria s'affrontent, ce dimanche 11 février, en finale de la Coupe d’Afrique des Nations. Voici où et quand suivre cette rencontre en direct.

La 34e finale de la Coupe d'Afrique promet, entre la Côte d'Ivoire qui rêve d'accomplir à domicile un dernier miracle, et Victor Osimhen qui rêve d'achever sa mission d'emmener le Nigeria au titre, dimanche à Abidjan.

Au bout d'un mois plein de surprises, la CAN revient à du classique entre deux vieux baroudeurs: les Éléphants, deux fois vainqueurs (1992 et 2015) et les Super Eagles à la triple couronne (1980, 1994 et 2013).

Derniers repêchés, malgré la catastrophe contre la Guinée Équatoriale (4-0), les Éléphants ont été réveillés par l'ex-adjoint Emerse Faé, qui a remplacé Jean-Louis Gasset au poste de sélectionneur avant les 8e.

Ses joueurs ont renversé le Sénégal (1-1, 5 t.a.b. à 4) et le Mali (2-1 a.p.) en marquant à chaque fois dans les derniers instants, comme protégés par les Dieux du football.

En demies, ils ont mieux maîtrisé leur sujet pour battre la RD Congo (1-0), avec un but de Sébastien Haller, leur attaquant arrivé blessé et qui avait manqué tout le premier tour.

La star du Nigeria Victor Osimhen a commencé à l'heure. Le Ballon d’Or africain 2023 s'est assigné comme mission de remporter la Coupe. Il approche du but.

Il n'a marqué qu'une fois mais s'est entièrement mis au service de son équipe. Il a gratté deux penalties, provoqué un but contre son camp et offert une passe décisive à Ademola Lookman (3 buts à la CAN).

Les Ivoiriens auront évidemment le soutien du public. Il ne sera pas de trop, car ils n'ont toujours pas marqué le moindre but en quatre finales de CAN, soit plus de 480 minutes!

Elles se sont toujours résolues aux tirs au but. Ils ont gagné la première et la dernière (1992 et 2015), les deux fois contre le Ghana (0-0, 11 t.a.b. à 10 puis 0-0, 9 t.a.b. à 8). Ils ont perdu celles de 2006 et 2012 contre l'Égypte (0-0, 4 t.a.b. à 2) et la Zambie d'Hervé Renard (0-0, 8 t.a.b. à 7).

Le Nigeria a lui perdu quatre de ses sept finales, mais il a cette année éliminé dès les 8e son bourreau habituel, le Cameroun, qui l'avait battu pour le titre en 1984, 1988 et 2000.

Cette finale entre la Côte d’Ivoire et le Nigéria est à suivre à 21 heures (heure marocaine) en direct sur les chaînes de beIN Sports, RTI, Canal+, BBC, Ziggo, Sportitalia, entre autres.

Par Le360sport

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous