Filinfo

Combats

Karaté: le Maroc sur le toit des Jeux mondiaux des sports de combats à Riyad

Un combat de karaté (photo d’illustration). © Copyright : DR
La sélection marocaine de karaté a été sacrée, samedi soir, championne des Jeux mondiaux des sports de combat, disputés à Riyad du 19 au 21 octobre.

Le Maroc s'est illustré lors de cette compétition internationale en terminant haut la main en tête du classement général, avec une moisson de six médailles, dont deux en or, une en argent et trois en bronze, devant l'Arabie Saoudite, deuxième avec 4 médailles, et l'Algérie qui a terminé au pied du podium (3 médailles).

Les deux médailles d'or du Royaume ont été décrochées dans les épreuve de combat (kumité) par le champion du monde Mehdi Sriti (catégorie des -84 kg) et la championne du monde Jina Abdelaali (-60 kg), alors que la médaille d'argent a été l'oeuvre de la championne du monde Maroua Daghri (+68 kg/kumité dames).

Pour sa part, le champion Salaheddine Mansouri a obtenu le bronze dans l'épreuve du kata individuel messieurs, tandis que les deux autres médailles de bronze ont été décrochées par les champions de kumité, Said Abaya (-67 kg) et Hiba Falaoui (-50 kg).

Ces Jeux mondiaux des sports de combat ont été marqués par la participation de plusieurs équipes nationales de karaté, dont l'Égypte, la Grèce, la Colombie, la Belgique, la Turquie, Hong Kong (Chine) et le Monténégro.

Par Le360 (avec MAP)

Tags /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous